20/07/2010 à 18:16
j'ignore où poster ce sujet,
voilà, pixel94, j'ai retouché un peu ta photo,
voilà le résultat, qu'en penses-tu ? le ciel est peut-être trop bleu maintenant ... lol
avant,
après,
20/07/2010 à 18:53
[quote=TiZef]c'est bruité un peu non?[/quote]Oui à cause de l'augmentation de la netteté je pense !
20/07/2010 à 18:53
Salut Mini-Renne ! Personnellement je trouve que ta retouche n'est pas mauvaise. Dans l'esprit, tu as bien enlevé le voile disgracieux qui couvrait l'image, ce qui met mieux en valeur le sujet. En revanche, il te faut faire attention aux outils d'accentuation de la netteté : si tu en mets trop, tu dégrades l'image, notamment en créant des liserais clairs sur les contours. Ceci dit, ça peut être une stratégie qu'utilisent certains photographes pour la publication sur Internet, pour s'assurer (peut-on s'"assurer" ?...) qu'on ne leur vole pas trop leurs images pour des tirages papier.
Pour corriger cet effet très localement, tu peux utiliser l'outil "Goute d'eau" de ton logiciel de retouche. Il faut faire attention, mais tu peux améliorer le résultat parfois en procédant ainsi.
Merci pour ta contribution !
21/07/2010 à 04:36
merci jp80 pour le conseil, je vais me pencher sur la goutte d'eau !
21/07/2010 à 08:39
Le penseur ressort beaucoup mieux, mais effectivement je trouve le ciel trop bleu, du coup ! Le ciel de l'originale avec la statue de la retouchée, ce serait vraiment pas mal je pense :) !
21/07/2010 à 16:24
merci Mini Renne pour cette retouche, mais je prèfère l'original.
Ip80, penses-tu que je doive enlever mon filtre UV ? :cool: