Y'a-t-il un expert dans la salle ?

04/01/2016 à 19:56

Olivier78

De quoi parle cet énergumène ? Et bien malheureusement d'une demande d'aide.
Après avoir comme il se doit procédé à ma présentation dans le fil adéquat, voici la raison de mon arrivée parmi vous aujourd'hui sur les conseils d'un ami proche.

Je suis adepte de photographie (amateur précisons le) et de retouches légères pour sublimer les éléments devant l'être.

Aujourd'hui je suis malheureusement confronté à une situation plus que pénible qui me pousse à solliciter d'aide de personnes plus expertes que moi et surtout moins "concernées". Pourquoi ? La raison est malheureusement assez simple.

Nous venons de perdre notre petit bébé la semaine dernière, contraints de procéder à une IMG car elle était malheureusement condamnée par une maladie rare.
Notre petite viona a perdu la vie dans le ventre de sa maman le 28 décembre dernier, et est "venue au monde" le 31 décembre (par accouchement car il s'agit malheureusement d'une IMG à un terme très avancé - 8 mois).

J'ai trouvé la force de faire quelques clichés avec mon smartphone car nous avons besoin de pouvoir conserver une image de notre petite poupette, et mes 2 enfants aimeraient également pouvoir la "voir"…

Mon problème est que la situation médicale (le fait qu'elle soit restée sans vie pendant 4 jours dans le ventre de sa maman), a amené des séquelles visibles.
Rassurez-vous rien de trop morbide ou horrible à regarder, et notre petite viona est habillée sur les photos… mais je dois bien avouer que depuis samedi dernier je tente de retoucher ses photos pour les rendre plus "chaleureuses" et "présentables"… je n'y parviens pas. Ni techniquement ni émotionnellement malheureusement.