Y'a-t-il un expert dans la salle ?

04/01/2016 à 19:56

Olivier78

De quoi parle cet énergumène ? Et bien malheureusement d'une demande d'aide.
Après avoir comme il se doit procédé à ma présentation dans le fil adéquat, voici la raison de mon arrivée parmi vous aujourd'hui sur les conseils d'un ami proche.

Je suis adepte de photographie (amateur précisons le) et de retouches légères pour sublimer les éléments devant l'être.

Aujourd'hui je suis malheureusement confronté à une situation plus que pénible qui me pousse à solliciter d'aide de personnes plus expertes que moi et surtout moins "concernées". Pourquoi ? La raison est malheureusement assez simple.

Nous venons de perdre notre petit bébé la semaine dernière, contraints de procéder à une IMG car elle était malheureusement condamnée par une maladie rare.
Notre petite viona a perdu la vie dans le ventre de sa maman le 28 décembre dernier, et est "venue au monde" le 31 décembre (par accouchement car il s'agit malheureusement d'une IMG à un terme très avancé - 8 mois).

J'ai trouvé la force de faire quelques clichés avec mon smartphone car nous avons besoin de pouvoir conserver une image de notre petite poupette, et mes 2 enfants aimeraient également pouvoir la "voir"…

Mon problème est que la situation médicale (le fait qu'elle soit restée sans vie pendant 4 jours dans le ventre de sa maman), a amené des séquelles visibles.
Rassurez-vous rien de trop morbide ou horrible à regarder, et notre petite viona est habillée sur les photos… mais je dois bien avouer que depuis samedi dernier je tente de retoucher ses photos pour les rendre plus "chaleureuses" et "présentables"… je n'y parviens pas. Ni techniquement ni émotionnellement malheureusement.

Alors voila, vous savez tout de mon sinistre premier post… et j'aimerais savoir si une main experte pouvait tenter une retouche sur 2 ou 3 photos pour améliorer la coloration de la peau (surtout des lèvres, paupières et peau du visage), ainsi que supprimer quelques imperfections (peau qui pèle sur le visage).

Je comprendrais bien sur que ma demande reste sans suite car c'est assez particulier et peut-être sensible pour vous aussi. Mais je vous serais éternellement reconnaissant si vous pouviez me venir en aide.

Au plaisir de vous lire, et surtout de pouvoir bientôt vous relire dans d'autres circonstances.

NB : vous comprendrez bien sur que je ne mettrais pas de photo sur le blog directement… merci de ne pas m'en vouloir.

04/01/2016 à 21:00

Olivier78

Bonjour Geoja19,

Merci beaucoup pour ta proposition d'aide, cela me touche beaucoup.
Je vais t'envoyer en MP le lien DL et le pass.

Pour les MP, tu peux y accéder facilement en cliquant sur le pseudo d'une personne, puis sur la page de son profil tu clique sur l'enveloppe en haut à droite à côté de l'étoile (étoile = suivre la personne, enveloppe = contacter en privé/MP).

Encore merci à toi pour ta proposition.