26/04/2015 à 20:33
Bonjour
Comment compresser une photo sans passer par un hébergement d'image ?
dois je vous la mètre en RAW ou L comme je suis débutant j'ai fait les deux et je viens de les télécharger sur mon disque dur
Merci
26/04/2015 à 20:49
Sachant que tu as Ligthroom… ben par Lightroom ;-) Note que tu peux enregistrer tes paramètres d'exportation dans un fichier… c'est pratique !
26/04/2015 à 20:49
Hum… enfin si j'ai bien compris la question ! ;)
26/04/2015 à 20:51
Si tu ne veux pas passer par un logiciel complexe, tu as un astuce sous windows.
Tu choisis ton image (jpeg) et tu clique droit, envoyer par mail. Il va te la compresser. Bien sur tu ne l'envoie pas après ;-)
Sinon, tu as de petits logiciels utilitaires pour traiter simplement des images, comme photofiltre, qui font ça très bien.
Sinon, ben photoshop sait aussi le faire… ^^
26/04/2015 à 20:57
ok donc je vais passer par photo filtre pour l'instant
je ne veux pas utiliser lighstroom tant que tout ne soit pas mis en ordre :)
merci
26/04/2015 à 21:05
vos photos vous les réduisez en 800 / 600 ?
26/04/2015 à 21:40
Tu as droit à 1000px pour le plus grand côté et 300ko pour le poids max.
Le problème avec les compressions automatique c'est que tu ne maîtrise pas la compression justement et donc ça peut donner des trucs pas top.
08/07/2015 à 23:40
Perso mes jpeg je clique droit, ouvrir dans paint, redimensionner…et le tour est joué, j'ai pas trouvé plus rapide ^^
08/07/2015 à 23:58
blynx a écrit :
Perso mes jpeg je clique droit, ouvrir dans paint, redimensionner…et le tour est joué, j'ai pas trouvé plus rapide ^^
Tu déterres les sujets… ;) Cela dit, avec Paint, tu ne peux contrôler le poids.
09/07/2015 à 10:31
Bonjour MEROU63,
Voici quelques tutoriels sur les logiciels de retouche photo qui te permettront de partager avec nous tes photos dans les meilleurs conditions tout en respectant les règles du forum :
A bientôt…
09/07/2015 à 22:09
merci
en se moment pas trop le temps et les photos pas top mais je ne vous oublie pas
30/12/2015 à 14:48
Pour la compression d'image sans passé par des sites web, il existe un et bien d'autres logiciels qui permette la compression sans se le douter.
Format Factory est logiciel de conversion très connue. Il est souvent utilisé pour changer de version. Comme passer de l'extension PNG en JPG.
Mais savez que convertir vers la même extension modifie considérablement le poids de l'image. Comme passer de l'extension JPG en JPG.
Un exemple : j'avais des images original en JPG qui pesaient 5Mo et après conversion en JPG, l'image convertie pèse 2, 2Mo. La conversion a duré une seconde avec les performance de mon PC portable de 2Ghz.
Après, il en existe surement d'autre logiciel qui parfois on sous-estime son utilité et quand on le découvre. Cela nous rend vraiment service au point de vue temps, financé et qualité.