26/04/2015 à 20:33
Bonjour
Comment compresser une photo sans passer par un hébergement d'image ?
dois je vous la mètre en RAW ou L comme je suis débutant j'ai fait les deux et je viens de les télécharger sur mon disque dur
Merci
26/04/2015 à 20:49
Sachant que tu as Ligthroom… ben par Lightroom ;-) Note que tu peux enregistrer tes paramètres d'exportation dans un fichier… c'est pratique !
26/04/2015 à 20:49
Hum… enfin si j'ai bien compris la question ! ;)
26/04/2015 à 20:51
Si tu ne veux pas passer par un logiciel complexe, tu as un astuce sous windows.
Tu choisis ton image (jpeg) et tu clique droit, envoyer par mail. Il va te la compresser. Bien sur tu ne l'envoie pas après ;-)
Sinon, tu as de petits logiciels utilitaires pour traiter simplement des images, comme photofiltre, qui font ça très bien.
Sinon, ben photoshop sait aussi le faire… ^^
26/04/2015 à 20:57
ok donc je vais passer par photo filtre pour l'instant
je ne veux pas utiliser lighstroom tant que tout ne soit pas mis en ordre :)
merci
26/04/2015 à 21:05
vos photos vous les réduisez en 800 / 600 ?
26/04/2015 à 21:40
Tu as droit à 1000px pour le plus grand côté et 300ko pour le poids max.
Le problème avec les compressions automatique c'est que tu ne maîtrise pas la compression justement et donc ça peut donner des trucs pas top.
08/07/2015 à 23:40
Perso mes jpeg je clique droit, ouvrir dans paint, redimensionner…et le tour est joué, j'ai pas trouvé plus rapide ^^
08/07/2015 à 23:58
blynx a écrit :
Perso mes jpeg je clique droit, ouvrir dans paint, redimensionner…et le tour est joué, j'ai pas trouvé plus rapide ^^
Tu déterres les sujets… ;) Cela dit, avec Paint, tu ne peux contrôler le poids.
09/07/2015 à 10:31
Bonjour MEROU63,
Voici quelques tutoriels sur les logiciels de retouche photo qui te permettront de partager avec nous tes photos dans les meilleurs conditions tout en respectant les règles du forum :
A bientôt…
09/07/2015 à 22:09
merci