13/04/2015 à 06:00
Bonjour
Je suis débutant en photo et nul en informatique donc vous allez avoir du travail avec moi :)
Comment lire une photo Raw pris avec mon appareil sur mon ordinateur ? Actuellement j'ai aucune photo qui s'affiche ?
merci
13/04/2015 à 06:46
tout simplement en installant le logiciel constructeur de ton APN.
Le RAW est un "négatif" qu'il faut que tu développes avant de pouvoir en faire quelque chose. Il a l'avantage d'être beaucoup moins compressé qu'un Jpeg (même sorti du boitier) donc de meilleur qualité. Le RAW ne gère également pas la balance des blancs, à toi de le faire en PT
Après tu as plein d'autres logiciels (LR, PS, etc…)
Mis c'est bizarre que ton PC n'affiche pas, tu as quelle version de windows
13/04/2015 à 08:31
Un bon logiciel gratuit pour photographe débutant :
FastStone Image Viewer
Il te permettra de lire tes fichiers Raw et d'apprendre à faire des traitements simples qui te serviront quand tu aborderas des logiciels plus complets mais plus complexes.
13/04/2015 à 12:19
ouiouiphoto a écrit :
Tu as le couple Lightroom + Photoshop qui est une institution mais tu peux aussi aller vers des choses plus simples. Tout dépend du temps que tu es pret a passer sur un ordinateur
Tout ne dépend pas seulement de la motivation du temps, et de la patience, mais également du budget quand il s'agit de logiciels payants comme les précités. Heureusement, il est possible de travailler avec des logiciels gratuits richement dotés pour le traitement photo, mais qui demanderont tout autant d'efforts pour les maîtriser un tant soit peu, selon tes besoins.
14/04/2015 à 14:21
merci pour votre aide
hier j'ai un copain qui est passé et qui ma installer le logiciel Canon de mon appareil photo ainsi que LR
Je suis super content donc maintenant je vais pouvoir prendre que des photos en RW
Et le logiciel LR est génial très simple d'utilisation pour un débutant biensur il va falloir que j'apprenne et la je compte encore sur vous :)
j'ai mis aussi un post pour acheter une bonne carte :)
15/04/2015 à 07:45
génial merci :) :-y
si je prend les photos en RAW je suis obliger de toutes retoucher les photos que je prend pour pouvoir les envoyer par mail à des amis ou les regarder sur un autre ordinateur ?
26/06/2015 à 10:40
Le RAW ne se justifie que si tu traites tes photos (avec LightRoom, Capture One, DXO, le logiciel de ton appareil ou d'autres).
Une solution si ton boitier le propose est de choisir l'option "RAW+JPG", ce qui te permet d'utiliser directement certaines photos et de traiter celles qui le méritent ou qui en ont besoin.
Un petit
tuto sur la dérawtisation