02/11/2015 à 17:27
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'aurais souhaité partager une photo pour avis mais apparemment mes photos sont trop lourdes…
Ca me dit de compresser puis réessayer… Je ne suis pas très calée en informatique et je ne sais pas du tout comment faire !
Help !
02/11/2015 à 17:35
oh merci beaucoup ! je teste ça de suite ! :D
02/11/2015 à 17:52
Mélachanel a écrit :
oh merci beaucoup ! je teste ça de suite ! :D
A ce jour sur P/P on peut envoyer 1000 pixels et 300 ko ;)
02/11/2015 à 22:58
Bonjour Mélachanel,
Voici quelques tutoriels sur les logiciels de retouche photo qui te permettront de partager avec nous tes photos dans les meilleurs conditions tout en respectant les règles du forum :
A bientôt…
21/11/2015 à 11:51
Bonjour
Voila le meilleur logiciel trouver pour la compression des photos.
logiciel : Photo resizing tool.
Il est gratuit.
Au plaisir.
21/11/2015 à 12:29
Pas besoin Josepo, juste avec lightroom, tu définie une fois tes paramètres comme largeur pour le bords le plus long à 1000px et poids maximum à 300Ko, tu les enregistre avec un petit nom qui va bien comme par exemple 1000pxPP, puis ensuite toutes les photos que tu souhaites exporter et présenter ici, tu fais juste un clic droit, puis exporter avec le paramètre que tu viens de créer.
09/12/2015 à 10:26
Sahagun a écrit :
Bonjour Sushy,
Je ne suis sans doute pas sur le bon fil, mais surement avec la bonne personne.
Je m'escrime en vain et je n'arrive toujours pas à trouver comment mettre sous la photo un bouton lien qui renvoi à la version HD sur flickr.
Peux tu nous mettre un petit tutoriel pour ce faire ?
Avec un grand Merci comme il se doit ;)
Passant (un peu par hasard) sur ce post je me permets de répondre à @Sahagun pour @SuShY** (qui ne m'en voudra pas j'espère !) :
C'est (plutôt bien) expliqué, là =>
Documentation et règlement du forum / Insertion de photos dans les messages / Votre album photo, dans ce lien qui est donné à tout nouvel inscrit…
comme on dit en anglais : "RTFM" :D :-f