Conseils et astuces pour feu d'artifice

25/08/2016 à 16:51

oceane.dw

Bonjour tout le monde, certains d'entre vous auraient-ils des conseils ou astuces de post-traitement pour ce qui concerne les photographies de feu d'artifice, pour accentuer la couleur et la lumière sur un fond bien noir par ex, … ? :)
25/08/2016 à 16:55

Martin D

Ben tu sais il est pas questions d'astuces, c'est la base en PT, luminance (réglage de la lumière/contraste) et saturation des couleurs.
Quel logiciel tu utilise ?
28/08/2016 à 11:26

oceane.dw

Je n'ai pas encore investi dans un logiciel digne de ce nom alors je voulais savoir justement, comment vous, vous traitiez ce genre de photos (et pourquoi pas aussi avec quel logiciel)
28/08/2016 à 12:35

Martin D

oceane.dw a écrit :

Je n'ai pas encore investi dans un logiciel digne de ce nom alors je voulais savoir justement, comment vous, vous traitiez ce genre de photos (et pourquoi pas aussi avec quel logiciel)

Dans ce cas il faut commencer par le début, un logiciel de post-traitement, perso j'utilise Photoshop CS6 mais il est trop complexe pour débuter. Essaye déjà avec un gratuit genre Photofiltre qui est assez simple d'approche et qui fera le travail, par contre il n'y a pas de PT spécial pour les images feux d'artifice, ne confond pas effet sur photo et retouche photo ;)
De toute façon chaque photo est à part, il n'y a pas de recette universelle, il y a juste les bases : luminance/saturation/accentuation et si nécessaire, recadrage/ré-dressement des lignes(horizontal et vertical) ça c'est la base, après on peut aller plus loin, mais si tu maîtrise déjà ces bases ce sera déjà pas mal ;)

note : si tu télécharge un logiciel de PT ou autre, rêgle d'or : toujours sur le site de l'éditeur jamais sur des sites comme 01.net ou autre tu risque d'importer aussi des malwares.
01/09/2016 à 18:20

oceane.dw

Bien, merci pour cette réponse !
28/11/2018 à 08:58

sarahija

Bonjour, J’ai suivi les conseils du tutoriel, et voici quelques photos du 13 juillet avec un D5100 + 18-55 réglé à 18mm. 200 iso.

- liens supprimés -
28/11/2018 à 16:39

Giemme

Ben… Ou sont les photos ?    #s3gt_translate_tooltip_mini { display : none ! important; }