Hello Photoc,
J'ai pris le temps de refaire un petit tour dans les archives, pour donner quelques infos qui pourront te servir de base.
Concernant les réglages :
- Un grand angle : le mieux reste de saisir la globalité du feu d'artifice
- la sensibilité sera au mini, pour éviter de cramer.
- Le temps de pose sera de l'ordre de 2 à 3 secondes, voire un peu plus. Tu déclenches au tir.
- Pour l'ouverture, entre 8 et 13… après, il faut voir.
Question matériel :
- Un trépied stable,
- Une télécommande, sinon tu devras utiliser le retardateur (J'espère que ton boîtier te propose au minimum 2 sec, sinon ça va être un peu compliqué).
Prérequis :
- Bien veiller au cadrage : certains tirs sont plus bas que le bouquet final, par exemple.
- La composition : car certains éléments se détacheront en ombre chinoise autant prévoir de les faire apparaitre ou pas (ligne électrique, arbre, des personnes debout aussi)
- La mise au point se fera en manuel : à peaufiner après un essai ou deux essais, le rythme des tirs commençant généralement pianissimo, tu devrais avoir le temps… sauf peut-être à
San Diego où on fait tout péter d'un coup ^_^
- Le sens du rythme : il faut déclencher au moment du tir 1, 2, boum (3), … soit une petite seconde pour saisir l'explosion.
Petit exemple où j'ai poussé l'exposition à 30 secondes pour saisir les dernières lueurs du couché de soleil…