Conseils pour photos match de boxe

02/11/2016 à 18:08

benoit8972

Bonjour à tous.
Vendredi, je fais mon premier match de boxe pro avec mon reflex (Nikon D5500) (non non je ne vais pas le boxeur lol).
J'aimerais vraiment fixer les mouvements des boxeurs, mais dans une salle plonger dans le noir et un ring juste éclairé par des halogène, j'ai peur qu'a des vitesses supérieur à 500 voir au millième, j'ai du mal, d'autans plus que mon ouverture max est de F3.5.
Donc si vous avez l’expérience ou même des conseils, je suis preneur.

Je précise que je suis accrédité, donc au bord du ring.

Merci d'avance

02/11/2016 à 18:43

Yom73

Ca dépendra vraiment de l'éclairage.
Perso j'aurais tendance à me mettre en priorité ouverture en fixant la sensibilité au maximum avant que ça devienne de la bouillie de pixels (genre 3200iso). Ainsi tu auras toujours la vitesse maximum que te permet ton boitier. Des fois ça sera 1/160s, des fois 1/500s, mais pas de regret à avoir, de toute façon tu ne peux pas monter plus haut en sensibilité ni ouvrir plus.
Si vraiment t'es juste, tu peux aussi sous-exposer légèrement (genre -1IL) et remonter en PT. Si tu shootes en RAW bien entendu.

02/11/2016 à 19:03

Mika Mgc

La faible luminosité de ce genre de lieu risque de "tirer" sur le capteur, le mode priorité ouverture est tout indiqué avec ouverture max, Iso auto ou manuel mais élevé si le capteur est performant. Si l'objectif est un zoom, utiliser la focal la plus faible (par exemple 18mm) ce qui donnera l'avantage en cas de faible vitesse d'obturation (moins de floue de bougé) et se rapprocher du ring, sauf si le rendu grand angle vous déplait mais dans ce cas il ne faudra pas hésiter a investir dans une focal fixe a grande ouverture.
Jetez un oeil aussi dans les menus de l'appareil si il n'y a pas une option "vitesse d'obturation minimal", l'appareil ne descendra pas en dessous d'une certaine vitesse (1/50 par exemple) se qui forcera une valeur Iso plus élevé, moins destructrice qu'un floue de bouger.