13/12/2012 à 22:14
Hello,
Pour une question de place, il faudrait que je recoupe une cinquantaine de centimetres d'un rouleau de seamless paper (papier de fond pour studio) pour le mettre a une taille qui me permettra de mieux l'utiliser dans l'espace dont je dispose.
D'apres ce que j'ai trouve sur le net, l'ideal est la scie a metaux.
Est-ce que quelqu'un parmi vous l'a deja fait ou aurait une meilleure idée ?
Au fait, pas la peine de me dire d'acheter un rouleau a la bonne taille, mon marchand n'en a pas en stock et j'en ai besoin pour samedi, donc pas le temps de le commander :|
14/12/2012 à 17:55
Bon, apres avoier effectue l'operation, un petit retour d'infos pour ceux que ca peut interesser : ca marche tres bien avec une scie a metaux. Voili voilou
14/12/2012 à 19:18
ouiouiphoto a écrit :
la question et la réponse. Un tuto quoi :-y
Oui, on peut voir ca comme ça. J'etais quand meme pas tres rassuré au debut mais bon… et dire que demain, je dois recommencer avec un rouleau de papier blanc que je dois aller chercher demain matin :|
14/12/2012 à 19:23
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Denis09"]
[quote="ouiouiphoto"]la question et la réponse. Un tuto quoi :-y
Oui, on peut voir ca comme ça. J'etais quand meme pas tres rassuré au debut mais bon… et dire que demain, je dois recommencer avec un rouleau de papier blanc que je dois aller chercher demain matin :|
[/quote]
Je ne connais pas encore ca. Déjà que ma femme a pas encore vue les parapluies déployés et la Softbox. Je vais y aller molo molo. Le fond ce sera pour plus tard[/quote]
C'est marrant, quelques soient les "disciplines", on cache toujours plus ou moins des trucs, on dilue, on distille… un coup de rouleau à patisserie est si vite arrivé !
14/12/2012 à 19:23
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Denis09"]
[quote="ouiouiphoto"]la question et la réponse. Un tuto quoi :-y
[/quote]
Je ne connais pas encore ca. Déjà que ma femme a pas encore vue les parapluies déployés et la Softbox. Je vais y aller molo molo. Le fond ce sera pour plus tard
[/quote]
Héhéhéhé… j'imagine deja quand tu vas lui parler de fond de 2m72 de long, avec le support qui va avec… mouarf ! :D
Cela dit, avec ce materiel, tu vas pouvoir bien t'amuser
15/12/2012 à 14:14
Bon voila, j'ai coupe un deuxieme rouleau. Un tout neuf non deballé. Et c'est bien plus simple. Donc si un jour vous etes amenes a devoir couper un rouleau de seamless paper, faites le avant de l'ouvrir.