10/01/2011 à 10:24
EloahnKAE
http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/
voilà, un collègue me l'a faite à partir du schéma, il aime faire se genre de bricolage, et on se faisait un peu chier au taf, la semaine de noël.
coût de fabrication : un petit peu d'étain
matériel utilisé :
- connecteur mini-jack récupéré sur un vieux casque de téléphone portable
- câble de 2m (cordon usb d'une souris HS)
- interrupteur d'une alim HS (pour le mode bulb)
- bouton pressoir (commandes de réglages d'un écran plat HS)
- caoutchouc des boutons pressoir (panneau de contrôle d'un fax HS)
- boitier pour assembler le tout (boitier de raccordement d'un lecteur de carte vitale HS)
testé ça fonctionne, il faudra juste que j'achète un peu de plastique thermo pour sertir le mini-jack (pour l'instant renforcer avec du scotch)
j'ai tout récupéré au taf, mais les éléments peuvent être récupérés un peu partout, dès qu'il y a de l'électronique, on trouve ce qu'il faut :D
une petite photo bientôt
voilà, un collègue me l'a faite à partir du schéma, il aime faire se genre de bricolage, et on se faisait un peu chier au taf, la semaine de noël.
coût de fabrication : un petit peu d'étain
matériel utilisé :
- connecteur mini-jack récupéré sur un vieux casque de téléphone portable
- câble de 2m (cordon usb d'une souris HS)
- interrupteur d'une alim HS (pour le mode bulb)
- bouton pressoir (commandes de réglages d'un écran plat HS)
- caoutchouc des boutons pressoir (panneau de contrôle d'un fax HS)
- boitier pour assembler le tout (boitier de raccordement d'un lecteur de carte vitale HS)
testé ça fonctionne, il faudra juste que j'achète un peu de plastique thermo pour sertir le mini-jack (pour l'instant renforcer avec du scotch)
j'ai tout récupéré au taf, mais les éléments peuvent être récupérés un peu partout, dès qu'il y a de l'électronique, on trouve ce qu'il faut :D
une petite photo bientôt