Flash à déclenchement auto

13/01/2011 à 22:32

aximik

Salut,
je viens de fouiller partout sans résultats, vous êtes mon dernier espoir..

j'ai un flash à déclenchement automatique (il déclenche dès qu'il capte le flash intégré)

mon test :
je prends une rose en photo dans un environnement sombre... et là le résultat est plus clair avec le seul flash intégré de mon boitier.. dès que j'utilise les deux flash la photo est sombre..
ça me dépasse car si il y a deux flash la photo devrait plutôt être surexposée..
Donc si quelqu'un a un tuyau je suis preneur :D
14/01/2011 à 09:49

ByConstellaire

Ca dépend la manière dont tu as positionné ton deuxième flash, je pense...

Est ce que tu as bien vérifié que le deuxième flash se déclenchait ? Non, ça paraît bête, je sais, mais je me suis faite avoir, personnellement, alors autant vérifier...
14/01/2011 à 10:02

Henry

Ou peut-etre que le 2e Flash ce déclenche trop tard ? ( Je ne crois pas mais ...) :/
14/01/2011 à 10:03

Darth

[quote=ByConstellaire]Ca dépend la manière dont tu as positionné ton deuxième flash, je pense...

Est ce que tu as bien vérifié que le deuxième flash se déclenchait ? Non, ça paraît bête, je sais, mais je me suis faite avoir, personnellement, alors autant vérifier...[/quote]

Je ne sais pas quoi dire de plus!
14/01/2011 à 10:51

Jeanpolc

J’ai fais la même constatation avec mon 1000D. Cela ne dépend pas de l’orientation du flash, mais je crois que c’est un délire de mesure TTL . Seule solution passer en pur manuel.
14/01/2011 à 11:29

EloahnKAE

ou utiliser la fonction FEL de l'appareil ;)
14/01/2011 à 12:49

aximik

alors oui le flash déclenche car il fait un flash à ne plus rien voir pendand 1 mn.. lol

mais je ne saisi pas un truc même si il déclenche trop tard je devrai au moins avoir la luminosité du flash interne..
c'est quoi la fonction FEL?