Grande baisse de qualité sur Instagram

09/06/2017 à 02:37

LindaFayrouz

Bonsoir,

Je possède un Canon 100D et je publie mes photos sur le réseau social Instagram. Malheureusement, une fois ma photo publiée celle ci perd sensiblement en qualité. Avez vous déjà été confronté à ce problème ? Peut être existe t il des solutions, je m'y prends peut être mal lors de la prise de vue ou post production. On voit quand même sur Instagram des photos de grande qualité. Les APN ne sont pas les mêmes me diriez-vous… 

Merci pour vos retours ;)
09/06/2017 à 07:40

shoube

Passes tu par une étape de compression de tes photos avant de les poster sur instagram  ?
Si oui celle-ci est peut être mal effectué.
Si non il y a de grande chance pour que instagram les compresse automatiquement (comme le fait facebook par exemple) et comme tu ne maîtrises pas cette partie cette compression peut faire dû mal aux photos.
09/06/2017 à 09:42

Philippe_92

Ben c'est pas grave de toute façon sur Instagram il n'y a que des photos de mauvaise qualité :P
(me cherchez pas je suis déjà parti… :-s)
10/06/2017 à 00:00

LindaFayrouz

shoube a écrit :

Passes tu par une étape de compression de tes photos avant de les poster sur instagram  ?
Si oui celle-ci est peut être mal effectué.
Si non il y a de grande chance pour que instagram les compresse automatiquement (comme le fait facebook par exemple) et comme tu ne maîtrises pas cette partie cette compression peut faire dû mal aux photos.

Non je ne compresse pas mes images avant. Je m'envoie la photo sur mon smartphone et la publie directement. Il est vrai que tous les réseaux sociaux compressent les images et la qualité baisse alors, mais je trouve la différence trop visible dans mon cas. Ca me couperais presque l'envie de poster des photos car je sais d'avance qu'elles ne ressembleront à rien. 

J'utilise aussi 500px qui compresse beaucoup moins les photos, mais je trouve que Instagram est l'appli qui offre la plus grande visibilité. 
10/06/2017 à 00:07

LindaFayrouz

Philippe_92 a écrit :

Ben c'est pas grave de toute façon sur Instagram il n'y a que des photos de mauvaise qualité :P
(me cherchez pas je suis déjà parti… :-s)

Oui les photos sont compressées et souvent prise avec des smartphones mais on note des différences nettes d'un compte à l'autre. Je pense qu'une photo prise avec un 6D n'a pas la même allure qu'avec mon pauvre 100D… je dois me faire une raison. (ou m'acheter un 6D ? #dream) 

10/06/2017 à 01:26

shoube

Essais de compresser tes photos avant de les envoyer sur instagram, perso c'est ce que je fais photo en 1100px pour entre 300 et 600ko (voir parfois un peu plus selon les photos) et je ne trouve pas qu'elles sont dégeux une fois sur instagram.
Il faut évité de comparer, ton 100d peut faire de très bonne photo si tu sais t’en servir correctement, ensuite il y a les optiques que tu montes dessus.
Un 6d reste un plein format, mais un plein format dans les mains de quelqu’un qui ne sait pas s’en servir correctement ne fera pas de plus belles photos qu’un 100d entre les mains de quelqu’un qui sait s’en servir.
10/06/2017 à 09:00

manud59

Et surtout post des photos directement ici, tu verras qu'avec un simple 100d on fait de superbes photos ! :)
10/06/2017 à 09:06

photoc

Et si tu nous postais ici quelques -unes de tes images  ;) 
30/03/2018 à 13:44

LindaFayrouz

Hi !
Je veux bien poster des photos mais cela semble compliqué. 
Le site me dit que ma photo est trop lourde et que je dois la compresser. Mais quel est l'intérêt du coup ? Avec quel outil compressez vous vos photos pour les poster sur ce forum ? Sachant que je ne possède pas Lightroom, Photoshop sur mon ordi. 

Merci !

Si vous voulez voir mes photos sur Instagram et me donner un avis sur la qualité de l'image c'est par ici (ceci n'est pas une pub déguisée ! ^^) : https://www.instagram.com/linda.fayrouz/