Les 10 astuces pour une photo réussie

04/04/2011 à 18:32

olgaletartare

Voilà 10 astuces pour une photo réussie, surtout pour les débutants :

1. Se mettre au même niveau que le sujet.
2. Utiliser un arrière-plan simple.
3. Utiliser le flash à l'extérieur.
4. Rapprochez-vous !
5. Prenez quelques photos à la verticale.
6. Verrouillez la mise au point.
7. Décentrez le sujet.
8. Respectez la portée du flash.
9. Observez la lumière.
10. Agissez en professionnel !

Source : http://www.kodak.com/eknec/PageQuerier.jhtml?pq-path=317&pq-locale=fr_BE&_requestid=3405
04/04/2011 à 18:58

viXen

je comprends mieux pourquoi je réussi pas mes photos, j'utilises pas le flash à l'extérieur :l
04/04/2011 à 19:01

altahine

Sur le site aussi il y a de bons conseils tu sais… :i
ICI ;)
04/04/2011 à 19:10

shoube

Pour te taquiner un peu, ni voit pas d’agressions ou autre, rien de cela.

1 : si tu prends une girafe en photo, se mettre à hauteur va être dure ;)
2 : dans la mesure du possible je suis assez d’accord.
3 : tout dépend ce que tu photographie, si tu fais un paysage, le flash ne servira pas forcement, voir pas du tout. ;)
4 : pas trop quand même pour pas tombé de la falaise :l
5 : j’ai pas très bien saisi ce concept là. :o
6 : c’est mieux, mais c’est bien de le préciser, j’en connais beaucoup qui le fond pas et qui dise "l’appareil déconne il fait que des photos flou" :)
7 : la aussi c’est mieux, mais des fois centré ça peu le faire aussi, ça dépend le sujet.
8 : ben oui mais en même temps c’est pas forcement marqué dessus. ;)
9 : euh ?
10 : ben oui mais bon en même temps, si on est amateur, on sait pas forcement comment ça agi un "pro", d’où être amateur :)

Bon c’est juste pour la blague, mais je pense que tu en apprendras plus en lisant les lignes, les topics ou encore le lien de alta sur comment bien faire une photo.
04/04/2011 à 20:30

olgaletartare

[quote=altahine]Sur le site aussi il y a de bons conseils tu sais… :i
ICI ;)[/quote]

Oui, j'avais vu ^^ C'est justement comme ça que j'ai atteri sur le forum ^^
C'est juste que j'ai voulu faire profiter les débutants du forum d'éventuels conseils qui ne seraient pas sur le site :P
04/04/2011 à 20:33

olgaletartare

[quote=shoube]Pour te taquiner un peu, ni voit pas d’agressions ou autre, rien de cela.

1 : si tu prends une girafe en photo, se mettre à hauteur va être dure ;)
2 : dans la mesure du possible je suis assez d’accord.
3 : tout dépend ce que tu photographie, si tu fais un paysage, le flash ne servira pas forcement, voir pas du tout. ;)
4 : pas trop quand même pour pas tombé de la falaise :l
5 : j’ai pas très bien saisi ce concept là. :o
6 : c’est mieux, mais c’est bien de le préciser, j’en connais beaucoup qui le fond pas et qui dise "l’appareil déconne il fait que des photos flou" :)
7 : la aussi c’est mieux, mais des fois centré ça peu le faire aussi, ça dépend le sujet.
8 : ben oui mais en même temps c’est pas forcement marqué dessus. ;)
9 : euh ?
10 : ben oui mais bon en même temps, si on est amateur, on sait pas forcement comment ça agi un "pro", d’où être amateur :)

Bon c’est juste pour la blague, mais je pense que tu en apprendras plus en lisant les lignes, les topics ou encore le lien de alta sur comment bien faire une photo.[/quote]

Hahahaha x)
Je suis bouche bée :y
C'est vrai que je suis d'accord sur tous tes arguments, sauf le 10. Je pense que ça aide les débutants à prendre de belles photos s'ils se sentent comme un pro' , histoire de les encourager un peu ^^
04/04/2011 à 21:58

Karine

Si réussir une photo était si facile et ne dépendait seulement de paramètres techniques pouvant être énoncés en liste de 10 points, sans le moindre sentiment, mon dieu que la photographie serait une discipline ennuyeuse !
05/04/2011 à 18:48

olgaletartare

Oui, c'est sur, mais je tiens bien à préciser que c'est pour les débutants en photographie.