Les indispensables à savoir et à ne pas rater (pour ma séance au théâtre)

28/03/2012 à 22:58

Solene

Bonsoir à tous !

Je fais appel à vous en espèrant que vous serez prêts à me donner des tuyaux. Demain soir je vais faire une séance photo dans un théatre. Je vais prendre les comédiens en répétition sur scène. C'est la première fois que je vais vraiment faire une "vraie" séance et je suis dans le stress parce que faire des photos en intérieur, sans lumière naturelle, avec des spots sur scène, et des gens en mouvement… ben… j'ai jamais fait !

Alors que me conseillereriez vous ? Les conseils de base, les trucs à ne pas faire et ne pas oublier ?
Comment espèrer avoir qqes photos sans BRUIT tout pourri, ou alors pas complètement floues ?
Les ISO, la vitesse, quoi comment, combien, sachant que je ne veux faire des photos sans flash …  

Le B.A BA quoi ?

Help et MERCI d'avance !
29/03/2012 à 00:13

lili la souris

Déjà pas de flash pour la pièce devant public. si tu fais les répétitions regarde le jeux de lumière et en fonction de ça augmente  tes isos à 800 ou plus selon ton appareil. penses a des batteries et cartes mémoires supplémentaires. 

Puis dors bien la nuit precedente pour être en forme. c'est assez éprouvant ce genre de seance. 
29/03/2012 à 09:17

manuwork

bonjour,

comme lili la souris, pour les iso,batteries et cartes mémoires
j'ajouterais un pied pour pouvoir descendre en vitesse et il te faudrait un objectif qui ouvre à 1.8 ou mieux encore.
il faudrait voir ceux qui font des photos de concert, ils ont des problématiques équivalentes même si au théatre tu auras quand même normalement plus de lumière.
29/03/2012 à 16:24

Mystic

Bonjour Solène, 

si je puis me permettre j'ai réalisé à différentes reprises des photos de danseurs (pour ma part) sur scène.
J'ai un D5000 et j'utilisais en objo un sigma 18-55 2.8/4.5, ni trépied ni flash.
Pour les réglages je suis entre 1/60 et 1/125 selon les couleurs/puissance des spots sur scène, ouverture max selon ma focale et des ISO a 1600 (max de mon boîtier où le bruit est très faible voire pas visible).

Pour te faire une idée de ce que ça a donné voici un lien où tu pourras voir le résultat.

Cordialement,
Mystic

Edit : voici une vidéo pour te montrer le show en question (niveau jeu de lumières et rythme).
30/03/2012 à 14:21

Solene

Merci bcp pour vos conseils ! J'ai potassé sur le forum la veille au soir et finalement je suis moins déçue du résultat que ce que j'avais imaginé !
Il y en a quelques unes (sur les 300 prises hier) que je trouve pas trop mal - je vais les poster pour avoir vos avis.
Donc pour une première séance dans ces conditions, je suis assez contente finalement…
Merci de votre aide !