Logiciel création de statistiques sur exifs

12/08/2012 à 17:10

Izaika

Bonjour tout le monde :)

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour poser ma question mais je me lance.
J'ai cherché un peu partout sur internet et ici mais je n'ai pas trouvé de réponse. En fait, je cherche un logiciel gratuit qui me permettrait de créer facilement des statistiques sur les exifs d'un ensemble de photos. Principalement pour connaître mes focales de prédilection :p

Petite précision qui, à mon avis, a son importance : je suis sur MAC et non sur PC. Quoi que si vous connaissez des logiciels dans ce style sur PC je prends quand même :)

Merci à tous !
12/08/2012 à 18:54

Vomirencostard

J'ai recherché rapidement, il y a "smart photo statistics" qui a l'air de faire le job : http ://www.softsymphony.com/photostat_descr.htm
18/08/2012 à 14:25

doudoudidg

Hello,

Je suis sur mac et je me suis aussi posé la question il y a quelque mois sans trouver de solution gratuite. ;(
Du coup j'ai fait ça en semi automatique en créant des recherches via le finder sur la longueur focale de manière à les trier en classe (genre entre 20mm et 30mm; Entre 31mm et 40mm;…) dans le dossier qui contient mes images. Une fois ces règles créées il suffit de les lancer, puis de sélectionner toutes les images (cmd+A) et de regarder en bas du finder le nombre de fichier selectionné. Ensuite un bête fichier excel pour consolider les infos et zou c'est dans la poche !

Bon c'est artisanal mais ça marche ! Bon courage ;-)

21/08/2012 à 13:17

Izaika

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer la technique de Doudoudidg et si je galère un peu je vais voir pour obtenir Lightroom.