12/06/2012 à 14:13
Bonjour,
Petite question d'un débutant en reflex qui souhaite s'initier à la macro.
Outre trouver par soi-m^me des petits insectes à shooter, avez-vous des astuces pour les attirer ?
Merci de voter retour.
12/06/2012 à 14:45
Ah si ceci était tout le temps possible cela serait top, mais en même temps ca gâcherait un peu le plaisir de la chasse à la bébête ;)
Cependant je peu te donné deux astuces, l'une pour les fourmis, qui bouge sans arrêt, une peu d'eau sucré ou du miel (elles raffolent du sucre) permet de les avoir à l’arrêt le temps de leur dégustation (peut être le savais tu déjà).
Les libellules (je dois retenter l’expérience cette année mais l'année dernières ca avait déjà fonctionné) si tu as un point d'eau non loin de chez toi mais qui n'est pas accessible (car privé ou chemin impraticable etc…) et qu'il y a des lib', alors installe si tu le peux, une bassine d'eau dans ton terrain (si tu en a un) au petit matin, normalement dans l'aprem il devrait y avoir des lib' autour, si pas le jour même, attendre un peu. Cela dit pour les lib' faut que je reteste cette année pour voir si c’était pas juste un coup de bol ou pas.
ah tien, des fleurs, les insecte aime les fleurs.
12/06/2012 à 15:24
T'as déjà de quoi faire avec ces deux très bon conseil mais j'en rajoute quand même un troisième :
Les fait pas venir à toi mais va a eux ;)
Perso j'ai un endroit spécial paps/tique/punaise en abord d'une rivère, un endroit spécial syrphe/abeille, un endroit spécial libellule/agrion en bordure d'étang, ect…
Après tu as les communs que l'on trouve presque partout : arachnide, mouche, cox, etc…
Je choisi où je vais en fonction de ce que j'ai envie de shooter tout simplement :-y
12/06/2012 à 21:17
merci pour vos retours.
Effectivement, j'avais qq idées du style mettre du sucre, etc…
Sinon ce soir…ai shooté moustique tigre avec raquette electrique…dommage que je n'ai pas encore acheté d'optique macro sinon j'aurai pu le mettre facilement en valeur… ;- )
12/06/2012 à 21:39
Euh ouai ok, alors autant je trouve cela pas encore trop grave de tenter des solutions comme le sucre par exemple à l'occasion, car je préfère de loin le chasse à la bébête sur le terrain c'est bien plus sympa, autant là, utiliser se type de technique je ne suis pas pour du tout, tué pour mettre en valeur, bof pas pour moi dsl.
C'est un peu comme aller à la pèche à la grenade finalement et dire "je suis un excellent pécheur"
13/06/2012 à 08:42
c'était du sceond degré sur ce pôvre moustic… :- )
quand même, j'étais là en légitime défense et non en train de préparer une séance !
24/07/2012 à 12:05
perso j te conseille de crée le jardin ideal pout les bebetes
-petite jachere fleurie
-point d'eau
-herbe pas trop tondue
-quelque fleur d ornement ( rose ,lavande )
-rocaille…
et surtout pas de traitement
comme sa elle se sentiront comme chez elles et en plus avec quelque nichoirs tu devrai reussir a atirer quelque jolis oiseaux qui te permeteron de jolis instant de photo