Minimum pour portrait intérieur

20/07/2012 à 15:42

Lilou07

Bonjour,
Je dois prendre une copine enceinte en photo début aout. Je commence à stresser car je ne veux pas me louper !
Je me suis dit que je pourrai la prendre en photo à l'extérieur en fin de journée pour avoir une lumière douce. Mais je me dis que ça pourrait être bien aussi à l'intérieur avec un fond blanc ou noir pour être plus à l'aise si elle veut bien poser en sous vetements pour bien voir le ventre. Seulement je n'ai que mon appareil photo, rien d'autre en matos ! Donc je peux acheter un drap noir et un blanc pour les fond, je les accroche à la tringle de rideau, ça c'est gérable. Mais au niveau de la lumière, je sais pas comment faire, j'ai vu que certains achètent des lampes de chantier, ok, je peux en acheter 2. Il faut que je prenne des pieds pour ça ? ou par terre en orientant ça peut le faire ? et des parapluies sont vraiment utiles ?
Bref, j'ai besoin de votre aide !
Merci de vos conseils !
26/07/2012 à 10:10

Renaud-P

Tout dépends du type de lumière que tu veux donner.
Vers le haut, vers le bas ou directe : l'atmosphère n'est pas la même.
Fais un petit test sur toi avec un déclencheur à distance ou ton retardateur pour voir la différence avant de le faire sur ton amie :)
05/08/2012 à 22:13

Lilou07

Merci pour ta réponse, j'ai lancé une discution sur "portrait" du coup !  http://www.posepartage.fr/forum/portrait/essai-portrait-interieur-dans-mon-studio-improvise,fil-28234.html