19/12/2011 à 00:43
Comme promis, je vous mets les photos du montage pour faire de la proxiphotographie avec un objectif de microscope.
Pour commencer une photo du montage général (sans le diffuseur) :
Une deuxième photo sur le montage du soufflet :
Enfin les photos des adaptateurs (sans doute ce qu'il y a de plus important pour faire ce type de montage) :
Voili voilou, si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas :).
Have fun !
19/12/2011 à 10:26
Cool, on voit enfin la bête, merci de nous livrer enfin ton installation :-w, ca fait peur ;)
Continu a nous envoyer tes oeuvres, c'est toujours très impressionnant.
19/12/2011 à 10:34
Et donc pour obtenir toutes les photos, c'est le micromètre que tu décales au fur et a mesure ?
Oui :), et le tirage du soufflet lui reste fixe.
19/12/2011 à 11:02
Merci pour les details, c'est une installation de dingue ! j'avais jamais vu ce genre de photo avant de voir les tiennes et là idem, c'est un monde a part que tu maitrise tres bien.
19/12/2011 à 11:48
Ok, c'est bien ce que je pensais, au début j'imaginais que tu décalais l'installation, mais non, c'est juste le support de la petite bébête
C'est également possible de faire dans ce sens là : bouger l'appareil, et laisser la bébête fixe. Mais personnellement je trouvais ça plus simple et plus précis de faire bouger une petite fourmis de 1g, plutôt qu'un réflex de 500g :). Mais là c'est possible parce je photographie des spécimens morts, avec des spécimens vivants on est obligé de faire décaler l'appareil.
19/12/2011 à 13:02
Impressionnant !
Merci pour les photos et les explications… On pourra ainsi imaginer l'installation tout en bavant devant tes photos.
19/12/2011 à 13:17
Superbe installation ! Merci pour les expliquations.
19/12/2011 à 15:44
Ton montage est quand même beaucoup plus simple que celui du type qui m'a fait découvrir ce côté de la photo macro et plus esthétique aussi.
19/12/2011 à 17:34
Oui, en fait il existe autand de montages différents qu'il existe de photographe qui utilise cette technique ^^.