06/01/2012 à 01:50
Bonsoir,
Quelqu'un saurait comment procéder ou plus précisemment comment sélection la couleur pour l'effet 'couleur sélective' ?
J'ai essayé mais rien n'y fait.
Merci d'avance…
06/01/2012 à 22:57
Bonjour !
j'ai aussi un D5100, ce n'est pas tellement compliquer de sélectionner une couleur mais il y a 2 options qui s'ouvre a toi : soit tu prends une photo toute en couleur et apres te sélectionne se que tu veux garder en couleur ou bien tu photographie directement avec le mode ''effects --> couleur sélective'' . Personnellement, j'aime beaucoup plus la premiere option.
1er option :
Tu vas dans Menu-->Menu Retouche-->Couleur sélective. Tu sélectionne la photographie que tu veux. Avec les fleches, tu vas sur la couleur que tu veux sélectionné puis tu appuis sur la touche '' AE-L AF-L ''. Tu peux te déplacer avec la roulette juste à coté puis tu peux modifier la tolérance. lorsque tu as terminer, tu appuis sur '' ok '' pour enregistré.
2e option :
Une fois que tu es sur le bon mode, tu te mets en Lv. Tu appuis sur '' ok '' pour pouvoir sélectionné les couleurs que tu veux conservé, puis la fleche du haut lorsque le petit carré blanc est sur la bonne couleur. Encore une fois tu peux utiliser la roulette pour te déplacer pour pouvoir modifier la tolérance ou encore choisir une autre couleur. tu réappuis sur '' ok '' lorsque tu es prêt à prendre ta photographie.
Voila ! Si ce n'est pas assez clair dit le moi je vais me rajuster ! ;)
Bonne fin de journée
KLévesque
09/01/2012 à 22:03
Merci KLevesque…
C'est bon maintenant. C'est vrai que la 1ère option est mieux pour garder une version originale en couleur ;)
24/02/2012 à 22:22
Je connaissais la seconde manière de faire… Mais pas la première qui a l'avantage de garder une photo couleur…
J'apprécie beaucoup ce mode… Moi qui suis débutante avec le reflex, ça me permet de mettre de la fantaisie assez facilement dans mes photos…
Les photos prises avec ce genre d'effet sont bien tolérées sur le forum ?
Bonne soirée !