Où trouver des écrous / vis pour fixer un appareil photo

11/01/2011 à 22:52

lapincyclope

Bonsoir à toutes et tous,
j'aurais besoin de votre aide pour trouver des écrous et éventuellement des vis avec le même pas de vis que l'on trouve sur les trépieds pour fixer les appareils photos. Je m'explique: je pars de la base d'un trépied pas cher pour fixer dessus les boites à lumière et des parapluies que j'ai déjà faits. Je n'en ai fini qu'un seul, j'ai récupéré "l'écrou" qui se trouvait sous un appareil photo olympus qui ne marchait plus. Le problème étant que les autres appareils que j'ai pu démonter ne possédaient pas d'écrou, ce dernier était intégré au châssis de l'appareil (je sais pas si c'est super clair ^^).
Après quelques recherches, j'ai vu qu'il s'agit d'un pas de vis anglais.
Je voudrais juste savoir si vous connaitriez un magasin qui pourrait en vendre à l'unité ou par lot, et selon l'endroit, par envoi.
Merci d'avance, et désolé pour le pavé en espérant que ce soit compréhensible :)
13/01/2011 à 11:08

tyser

Tu peux te rapprocher d'un photographe qui a pignon sur rue prés de chez toi , certains en vendent!
Effectivement ce pas de vis est anglosaxon! En fait il existe 2 standards de vis : le pas dit "Kodak" et le pas dit "Pas du Congrés"
Le pas de vis Kodak est le plus répandu et le pas du congrès, plus gros, n'est presque plus utilisé.

Voili voilou!
13/01/2011 à 11:21

tyser

j'ai trouvé ce site .... http://www.digixo.com/photo/c192-plateau-vis-trepied.html
13/01/2011 à 17:51

lapincyclope

Merci, pour la réponse, je vais essayer de voir ce que ça donne alors :)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
20/02/2011 à 08:25

Jphe

Bonjour Lapincyclope,
C'est bien un pas différent, j'ai acheté il y a + d'un an un taraud et une filière pour une trentaine d'€, il ne font pas de vpc mais si tu veux on peut s'arranger.
21/02/2011 à 06:52

lapincyclope

ah ben faut voir ;)
j'ai besoin que que 2 ou 3 écrous maxi, sur les site, c'était genre 10 ou 20 écrous (ce qui me servira à rien)
à voir (en privé ou pas)
et merci d'avance :)
05/04/2011 à 16:33

dagda

EX MACHINA
France métropolitaine Téléphone :
E-mail :
vas là ! tu vas trouver ton bonheur ! :y
il est même sur ebay !
06/04/2011 à 18:55

ByConstellaire

Pour des coordonnées privées, merci de passer par les mails… je supprime donc ces infos !
07/04/2011 à 05:03

dagda

Bonjour !
tu sais moi c'est pour rendre service ! d'ailleur j'ai même pas verifier si il etait encore sur le forum !
12/12/2012 à 18:23

Paulphoto

Bonjour, j'ai trouvé un site il y a peu, 100% informatif qui explique tout ce qu'il y a à savoir sur les vis kodak : ou les trouver, la description…

Je mets le lien, je suis sûr que cela servira à beaucoup de personnes. Personnellement j'ai construit une sorte de Fig Rig grâce à cela et j'ai ainsi économisé 300 € ;)

Trouver des vis Kodak

http ://laviskodak.blogspot.fr/
07/02/2013 à 23:04

Dams

J'en avais aussi cherché et le mieux, c'est d'aller dans le première quincaillerie près de chez toi.
08/02/2013 à 21:17

Elglon

C'est effectivement un pas de vis impérial, diamètre 1/4".
Tu peux en trouver dans n'importe quel site de vente de pièce en ligne comme radiospares.
Après, je pense que t'en a certainement dans tous les sites/magasin de photo, voir même sur amazon.

27/03/2013 à 01:17

HAG

Ces vis sont faciles à trouver sur des sites tels que www.ebay.com il te suffit de taper dans la barre de recherche : 1/4" screw => tu en trouveras toute une ribambelle
27/03/2013 à 07:38

zaijin

Dams a écrit :

J'en avais aussi cherché et le mieux, c'est d'aller dans le première quincaillerie près de chez toi.

Tout à fait d'accords. Quand le pas de vis de mon trépied a sauté, j'ai fait un tour chez brico dépot et pour à peine quelques euros j'avais vis et pas de vis à la bonne taille.