15/02/2013 à 13:39
bonjour
etant totalement debutant, j 'ai un ami qui est patron de boite de nuit et demain soir y a une soirée il me demande si je pouvais faire des photos ( bon je ne peux rien refusre à mon ami :) ).
donc je possede un D3200 avec obj 18/55 et 70/300 pouvez vous m'aider dans mes choix d'objectif de iso de f/x enfin pour essayer de faire de belle photos
merci a toutes et tous
:)
15/02/2013 à 15:12
Dans tous les cas, tu auras du mal à te passer de ton flash.
Je te conseille d'essayer de diffuser un peu le flash intégré avec une balle de ping-pong par exemple.
Pour les réglages, le mieux pour les photos au flash, ça reste le mode manuel.
Ton flash va éclairer le premier plan (sujet) quels que soient les réglages, ensuite il faut essayer de capter le maximum d'ambiance donc ouverture max, vitesse la plus lente possible et iso au max acceptable.
Je ne connais pas ton boitier mais 1/20s, 800iso et f3.5à f5.6 (suivant la focale), c'est certainement par là que je commencerais.
Pour faire des effets, tu peux aussi t'amuser à faire des poses de 0.5 ou 1s, tu flashes ton sujet et tu bouges l'APN; les spots font faire de belles trainées lumineuses.
20/04/2013 à 14:55
Salut,
Je fais des photos pour Weemove depuis 2 mois maintenant. Je suis en manuel, je shoot en RAW (pour le traitement après c'est beaucoup mieux).
Le 70-300 tu le laisse à la maison bien au chaud, ca te servira pas ^^
Le 18-55, tu l'utilises de préférence entre 18 et 24mm max (tu peux monter jusqu'a 35mm mais après c'est trop, rapproche toi si besoin et baisse la focale)
ISO : 1600 (monte bien, j'ai un D5100 et à 1600 les photos sont très bonnes, avec le D3200 ça sera bon aussi)
Ouverture : 4 (c'est l'ouverture mini à 24mm de ton 18-55 et ca t'évite d'avoir l'ouverture glissante en dessous et du coup une expo différente)
Balance des blancs : Auto (t'emmerdes pas avec ça, au pire tu retraites les photos après)
Vitesse : descends pas en dessous 1/10s sinon tu seras flou (après tu gères en fonction, si t'es dans un endroit éclairé tu montes un peu, sinon tu baisses)
Flash : Rear (ça fige et ca rattrape les flous de bougé, j'ai le SB-700 + diffuseur + cordon, pour le début, si t'as que le flash de l'appareil tu feras avec, si t'en a un autre même sans cordon, prend le, tu l'orientes vers le plafond pour diffuser la lumière, en général en boite les plafonds sont noirs donc au pire tu le baisse un peu).
AF : S (exit AF-C, le A est très fortement déconseillé)
MAP : Point sélectif
Collimateur : Milieu (c'est pour que le flash fonctionne, pour faire une jolie photo pas floue, tu mets le collimateur sur les yeux ou visage, tu appuies à mi-course, là ta MAP est faite, tu restes à mi-course, tu cadres ta photo et tu déclenches)
Voilà. Derniers conseils : fait gaffe à l'arrière plan, ya 2 écoles : les arrières plans éclairés et colorés (tu te sers des lyres qui ya en boite) ou arrière plan noir (en général si on prend les photos dehors). Eloigne toi des machines à fumée, c'est la saucisse et le pâté pour récupérer les photos en post prod. Ne place pas les gens en dessous des lyres pour ne pas avoir de teintes sur le visage. Et pour finir, cadre serré, il vaut mieux prendre les pieds que le plafond.
Bon reportage :-y