Photographier les bébés et lumière

03/01/2014 à 00:00

Dredroune

Bonsoir,

Je suis chargée de prendre les photos de ma nièce (2 mois) et j'aimerais bien faire les poses que l'ont connaît dans un panier, allonger, des gros plans,… du coup j'ai acheté un panier, des couvertures de différentes couleurs et textures plus j'ai un fond noir et blanc et un gros coussin aussi.
J'ai essayé de regarder tous les fils qui traitent du sujet et je voulais juste faire une recap pour voir si j'ai bien tout compris.

Alors :
essayer d'avoir la lumière naturelle
toujours faire la MAP sur les yeux
essayer de bien cadrer et de faire des plongées, prendre des risques
être au dessus de 1/100 pour éviter le flou de bouger
ouverture f3, 6 ou f4
je suppose ne pas 'coller' le sujet  au fond pour avoir une PDC

Par contre j'ai quand même quelques questions, si la lumiere naturelle n'est pas bonne vu le temps gris du moment, dois-je utiliser simplement mon flash cobra (sb-700) ou les lumieres continues que j'ai ? les 2, une seule ? j'ai un gros problème avec l'éclairage, je ne sais jamais où il faut mettre les lumières, plutôt à côté de moi, derrière, sur les côté, j'ai beau faire des tests j'ai du mal.
Je ne peux régler leur intensité pour info j'ai simplement un interrupteur et leur valeur est de 5400 K.

Merci pour vos commentaires et votre aide,

Audrey

19/07/2015 à 22:47

aurelie photo

Bonjour pour ma part je suis photographe en maternité 
Je travaille avec un nikon d3100 et une torche metz qui a sa tete de flash orientable (j ai deja fait des shooting avec mon cobra tete orientable et le rendu a mon gout est pas mal aussi)
mes réglage sont : sur le boitier f8 v :1/100es iso 80 et +0.3 en correction d'exposition et mode M (manuel)
sur ma torche j'ai reglage 500 iso et un f8
pour eviter les ombres derrieres le sujet edans les lunettes oriente toujours ton flash vers le haut et fait baissé le menton ddu bébé et de la maman afin d'eviter que les trou de né soit la seul chose que l'on voit
20/07/2015 à 06:18

LSH

@dredoune : visite le profil de @babe ( et son site) beaucoup d'explication), elle avait fait un article sur le blog de @darth

http://blog.darth.ch/2014/01/20/comment-photographier-les-nouveau-nes-bebe/