Photos vitraux et mosaïques de basilique

04/02/2015 à 22:02

sacolo

Bonsoir,
Mon père, enfin mon papa vient de me demander de venir prendre des photos pour lui des mosaïques et des vitraux dans une basilique ce vendredi. Ça fait juste tout ça… Je récupère mon apn le matin et l'après midi c'est la prise de clichés. Vous avez déjà vu quelques photos que j'ai pu prendre. Donc là je devrais bien sur être meilleurs, c'est pourquoi je serai muni d'un pied déjà… 8-)
Mais bon, j'aimerai que vous me donniez quelques conseils pour ce genre de photos toutes particulières car l'éclairage est très approximatif. Dois-je utiliser le flash de mon appareil (Panasonic FZ200) ou bien jouer plutôt sur les ISO, et autres réglages. Il va de soi que je vais faire une série en tout auto, pour éviter d'avoir trop de déchets. Mais j'ai aussi pu voir que l'on pouvait obtenir de bien jolies prises (voir même parfois meilleurs) en manuel.
Je vous remercie de votre aide qui va m'être précieuse.  :-w

04/02/2015 à 22:24

sacolo

Merci. Je vais retenir tout ça  :-y
Pour la stabilisation, j'avais effectivement lu à plusieurs endroits que cela pouvait rendre flou la photo. Je suis d'ailleurs en ce moment même entrain de chercher comment on fait… Pas simple sans l'apn à côté…  :-t
08/02/2015 à 17:25

sacolo

Bonjour,

Voilà ce qu'à rendu ma petite expédition dans cette basilique. Je ne les mets pas toutes ;)
 J'ai essayé de suivre les conseils prodigués. Malgré cela je suis pas très satisfait du résultat. J'aurais dû y aller avec un membre du forum… ouiouiphoto par exemple ;).
Merci pour les conseils en tous cas, je n'ose imaginer ce que cela aurait rendu sans.

08/02/2015 à 17:40

sacolo

Tu sais depuis longtemps maintenant les églises et autres monuments religieux sont entrés dans le patrimoine républicain