16/03/2014 à 07:52
Je cherchais des infos et surtout des logiciels pour dessiner mes sets d'éclairages studios pour mes cours, et je suis tomber sur
ce site.
Il reste limité pour les accessoires, mais il permet de se faire une idée du rendu avec le minimum d'éclairage.
SI vous avez d'autres sites de simulation ou logiciels plus complet, je reste preneur
16/03/2014 à 10:32
Je suis assez perplexe sur ce truc, qui ne donne pas le modelé réelle que l'on peut avoir, cela donne au plus une sorte d’aperçu vague de ce que pourrait en gros donner la lumière.
16/03/2014 à 10:43
merci Darth,
si tu as des sites ou logiciels gratuit qui pourraient aidés à mieux voir le rendu je suis preneur
16/03/2014 à 10:49
LSH a écrit :
merci Darth,
si tu as des sites ou logiciels gratuit qui pourraient aidés à mieux voir le rendu je suis preneur
Pour être franc, je connais un logiciel (je me souviens plus du nom là), mais il coûte cher… genre, 100€, mais bon, l'avantage le rendu est réaliste (très très réaliste) et tu as TOUS les modeleur connu.
Je vais essayer de retrouver ça ^^
16/03/2014 à 16:33
Je viens de tomber la dessus :
elixxier ? !
Les model 3D sont bof, bof mais il a l'air d'être complet.
19/03/2014 à 10:36
Miaz3 a écrit :
Je viens de tomber la dessus : elixxier ? !
Les model 3D sont bof, bof mais il a l'air d'être complet.
Yesss c'est exactement celui-là ^^
19/03/2014 à 16:11
Bonjour !
Ce sujet m'a intéressé et j'ai donc réalisé des recherches de mon coté afin de trouver un "équivalent" au soft ELIXXIER qui me rebute pour ce qui est du prix.
J'ai trouvé un petit fichier *.blend qui est un fichier 3D du célèbre logiciel BLENDER open source.
Ce logiciel est un logiciel de CAO 3D très intéressant et puissant développé en open source.
Revenons en à nos moutons, ce fichier est donc un modeleur gratuit pour vos installation de lumière en studio. Certe il est certainement moins intuitif qu'un soft valant 100€, mais il est très performant et il est possible de construire soit même sa soft box, son spot et ainsi de suite.
Voici donc le lien vers le site de la personne proposant ce fichier.blend :
http://blog.patdavid.net/2012/03/visualize-photography-lighting-setups.html
Je vous laisserai chercher le logiciel permettant d'ouvrir le fichier il s'agit donc du soft BLENDER dispo via google très facilement
19/03/2014 à 22:39
Oui c'est sur qu'avec Blender on peu vraiment faire quelques chose de plus poussé, mais ça demande de bonne connaissances. Tout du moins, pour arriver à faire un setup de studio avec tous le matos qui va avec.
Pour le photographe qui veux juste tester des setup en studio… je pense qu'il va partir en courant :P