06/02/2013 à 18:59
Salut a tous
j ai une question qui me trotte dans la tête depuis que je vais sur ce forum, comment vous faite pour prendre des photo aussi personnalisé du quotidien ? Vous vous ballade toujours avec l apn autours du cou dormez avec etc… C est pas une question technique mais purement pratique merci de vos réponses a venir :-y
07/02/2013 à 07:48
Difficile de te repondre !
Chacun son "oeil", son regard sur les scénes du quotidien. Ce qui te paraitra anodin ou un objet que tu ne remarquera peut etre pas fera peut etre Tilt dans la tête d'un autre photographe !
Aprés c'est aussi une question d'inspiration. Pour ma part, plus j'ai appris sur la technique, plus je voyais des possibilité de photos quand je voyais une scéne, un paysage, un objet…
Et plus j'ai appris la technique, plus je "pensais photo" (au boulot, chez moi, en reve… j'ai arrété depuis) :D
Bref, pour moi, apprendre, lire, regarder les photos des autres (flirk, pixpop, 500px ou autres sites), et pratiquer au maximum !
07/02/2013 à 22:58
J'ai souvent deux "approches" de la photo (disons paysage et architecture) :
-Planifiée : je sais ce que je veux aller prendre en photo, je regarde la météo, l'heure et la direction du couché/levé du soleil. J'essaye aussi de voir deux/trois photos du lieu pour voir ce que d'autres en fait… pas pour copier, mais chercher les points de vues des dites photos obliges à réfléchir un peu autrement.
-A l’arrache… je pars et on verra bien, des belles surprises et passablement de retours bredouilles. :)
Je sais pas si ça t'aide… mais je suis 100% d'accord avec soso, apprendre les règles de compositions (entre autre) permet de voir des choses et d'arriver à les faire ressortir.
07/02/2013 à 23:04
Pour ma part , étant en période de chômage , et dans ma tête il n'y a que l'idée de retrouver un travail , ne supportant pas ne rien faire , je me force à sortir avec mon APN autour du cou .
Ca m'occupe , l'esprit aussi ! Disons que je planifie un peu , je sais par avance ou je vais aller , et je gare mon auto quelque part , et je marche !
Dans la ville voisine de la mienne , il y'avait un château dont je ne connaissais même pas l'existence , avec un jardin classé jardin de France ! C'est pour dire , ça va faire 19 ans que j'habite à 4 KM du château ! Donc pour la petite histoire , tu découvres et re-découvres parfois des lieux , des endroits auxquels tu n'a jamais prêté plus attention qu'a cela !
Voila pour moi