Question : Shooting Glamour, besoin de conseil (pour ce soir) !

12/10/2011 à 14:58

levarwest

Coucou, ce soir j'ai ma 1ère scéance photo (hors cercle familiale) et de surcrois glamour…enfin légerment vétu sans tombé dans le vulgaire.

Question technique je dis pas que j'ai pas besoin de conseil mais je devrais m'en sortir c'est dans une petite chambre d'hotel mais ma maison etant petite j'ai l'habitude. Donc je demande vos retours, vos petits trucs pour mettre la personne a l'aise… en fait c'est plutôt moi qui suis nerveux, je suis un poil perfectionniste, quand c'est avec moi même je m'en fou mais là avec une autre personne je veux que ça ce passe bien. Le but et de ne pas sortir un book mais genre 3-4 photos maxi. Pour la petite histoire c'est une fille qui perdu une trentaine de kilos et qui a envie d'avoir des photos pour se sentir bien et accepter sa nouvelle image, son nouveau corps.
Tout conseil pour mettre a l'aise une personne devant l'objectif est le bien venu.

12/10/2011 à 15:05

nomy2b

SAlut levarwest ! Ca tombe bien que niveau technique tu sois calé, là dessus je n'aurai pas pu t'aider :)
Mais par contre pour avoir fait un shoot de photo "glamour" (moi comme modèle :)  ) et bien la seule qui marche, c'est la simplicité ! Le photographe était d'une gentillesse et d'une modestie (ca compte aussi  :-w) qui m'ont mis à l'aise de suite ! Il suffit de faire sentir à la personne qu'elle n'est pas "un bout de chair" qui sert à "l'artiste" mais qu'elle peut présenter sa personnalité sans avoir à en rougir, que c'est cela avant tout qui doit "marquer" les clichés !
Voilà mon ressenti  :D
Nous feras tu partager un petit bout de cette séance ou sera t'elle strictement privée ?
Bonne journée :)
12/10/2011 à 15:33

levarwest

Merci nomy pour ton retour et vécu. Mais tu étais guidé sur les pauses, les placements des membres, de la têtes de l'atitude ? ou il te donnait vaguement une idée et te laissé faire ? car elle n'est pas pro et je le suis encore moins. 

Ps : pour les photos si j'en prend ce soir demain dans la journée je devrai les dérusher, pour ce qui est de la diffusion comme je ne fais pas payer je demande juste que je puisse les utiliser (sans abu) sur mon site, flickr et sur ce forum.
12/10/2011 à 15:58

EloahnKAE

tu sais griffonner ? griffonne un petit peu sur papier et montre lui tes idées en début de scéance, si c'est dans un hôtel, prévois peut être un voile à mettre devant la fenêtre, des fois que celui de base ne soit pas suffisant :p
12/10/2011 à 16:05

nomy2b

Lors de ma séance, on y est allé progressivement, de l'habillé au nu, comme dit Nos : ne pas toucher le modèle. Ca peut vite dérouter !
Et pour les poses, il n'a fait que suggérer le reste est venu tout seul :)  
Tu es dans une chambre d'htel, tu pourras lui suggérer l'utilisation, des draps, des rideaux (sauf si motifs trop agressifs bien sur… j'ai fait qq clichés avec des rideaux blanc très léger, ca rend un cramé mais pas trop mal et pas mal glamour ;) )
Effectivement comme le dit un des pixs : maquilage et coiffure important ! Encore une fois, pour mon shoot, c'était très naturel. Une bonne base de teint,  un trait de liner et un ton sur ton pour le rouge à lèvre. Coiffure moins elle sera sophistiqué plus on ira dans du glamour, du sensuel; plus sophistiqué on part sur du Chico/ classe. C'est encore un autre genre de cliché !
Niveau accessoire : c'est bien que le modèle puisse avoir un ou deux objets fétiches (1 pour la mettre a l'aise 2 pour le cté personnel du shoot : j'avais un chapeau feutre :) )le sautoir est super pour les bustes dénudés (de mon cté : collier de coquillage tahitien).

voilà voilà ! N'hésite pas si tu as d'autres questions !
12/10/2011 à 16:12

EloahnKAE

le problème c'est que du point de vue du photographe c'est l'inverse, du nu à l'habillé, à cause des marques d'élastique, mais leva est un pro de la retouche :p
12/10/2011 à 16:35

Riri

J'ai pas de conseils particuliers, mais je veux bien t'encourager. Je suis sur que tu vas nous faire des merveilles.

Et puis n'oublie pas de t'amuser aussi ^^
12/10/2011 à 17:30

levarwest

Merci pour tout vos retours, je viens de lire tout ça, je n'ai pas le temps de répondre a tout mais j'ai eu plein de bon truc, je lirai a nouveau le post juste avant voir si il y a d'autres conseils. Merci et je repasse ce soir répondres aux messages.
12/10/2011 à 19:08

levarwest

Personne d'autres ;( ça y est j'y suis. Zéro recul ça c'est sans surprise. Mais la bonne surprise vient des rideaux… rouge ! Sauvé j'ai un fond.
12/10/2011 à 19:09

Karine

Bon courage Leva, nous fait pas croire que tu vas pas assurer, on sait que tu vas assurer ;)
12/10/2011 à 19:10

L3

Fallait prendre la suite royale, tu aurais eu du recul :P
12/10/2011 à 19:42

cece1508

Bon, ba bonne chance.  :)
13/10/2011 à 10:33

levarwest

Merci les zamis :) et Oui nija ça c'est super bien passé, j'y ai passé un peu plus d'une heure pour 3 photos (et des 2-3 rush) elle a était adorable et du coups j'étais super a l'aise. C'est un régal de pouvoir diriger un model, prendre son temps reflechir a la lumière bref très bon moment, merci pour les astuces, ça m'as vraiment permis d'y aller un peu plus serein, ça doit aussi dépendre du model qu'on a en face. Voici une 1ere photo (la dernière de la série en l'occurence) je ferai un post dedié pour mettre les 3 photos. Merci encore.