Relier un flash à un appareil

06/02/2011 à 14:20

Scooby

Bonjour à tous,
Ma question est peut être débile mais je voudrais savoir s'il existe un moyen de relier un flash à un appareil sans fixer le flash sur l'appareil pour que je puisse le bouger. Je recherche une solution qui soit pas trop onéreuse du fait de mon petit budget.
Merci d'avance pour vos réponses.

Scooby
06/02/2011 à 16:45

Cardman

Je crois qu'il existe des câbles d'extension pour flash :) :
06/02/2011 à 17:15

ByConstellaire

Et pour ne pas avoir de fil à la patte, il y a aussi les Cactus Triggers... Je les utilise personnellement, aucun souci avec, et sur la fiche technique de la Miss, tu as toutes les compatibilités matérielles...

A toi de voir !
06/02/2011 à 19:28

Scooby

J'ai un vieux flash qui datte de l'époque des appareils photos argentique (des années 80 je pense) de marque Minolta. C'est tous ce que je sais sur ce flash. Et il existe pas qch qu'on puisse bricoler maison ?
06/02/2011 à 19:30

zaia

Salut
je dis comme by :) c'est bien pratique mais le flash de ton appareil est bloqué je crois ce qui fait que tu utilises seulement le flash externe avec le fil je sais pas si tu peux utiliser les deux en même temps :|
06/02/2011 à 19:35

Jeanpolc

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, il existe aussi des flashs qui se déclenche suite à un éclair d'un flash maitre. Je les utilisais souvent en photo spéléo.
07/02/2011 à 10:10

Scooby

Mon second flash c'est pour éviter une ombre. J'ai essayer de le déclencher moi meme a la mainmais ca marche une fois sur dix. La solution de Jeanpolc me parait pas trop mal. Merci à tous pour votre aide. :)
07/02/2011 à 13:47

vovo-kustomdesign

perso j'ai un flash eslave qui se declanche lors d'un flash de mon appareil cela fonctionne trés bien pour la photo de portrait pour avoir des images trés eclairée et sans ombre.

je pense investir dans un systeme radio ou IR prochainement pour eviter d'utiliser le flash de mon appareil
07/02/2011 à 14:52

levarwest

comme by les triggers de chez cactus pas chère et très efficace et surtout sans fil ;) acheté aussi sur la miss.
07/02/2011 à 16:11

vovo-kustomdesign

moi je l'ai acheté sur ebay pour 8 euros port compris venant du japon cela a mis 1 mois mais je ne suis pas decu je pensais meme en reprendre deux + declancheur radio

apres je pense m'equiper en ombrelle pour ramiser mes eclairages pour qu'ils soient moins durs!