Repasser un fond de studio de 3m sur 5… Help ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos trucs et astuces
-
Repasser un fond de studio de 3m sur 5… Help ?
09/12/2012 à 22:41
Hello amis pix pop' !
Je sais pas si je poste dans la bonne catégorie mais j'ai besoin d'une astuce ;)
J'ai essayé avant un shooting la semaine dernière de repasser mon fond de studio de 3 mêtres sur 5… et comment vous dire… que c'est une grosse blague sur ma petite planche a repasser. Pourtant le tissu se repasse très très bien et je l'ai plié en 2 pour que ce soit plus rapide, mais il est tellement grand que le temps que je finisse un bout, l'autre bout est par terre et de nouveau froissé (sans compter les poils de chats du coup dessus :*))
Avez vous une technique pour repasser ? En 4 ? en 6 ? Mais du cout les plis se voient beaucoup.
Et comment est ce que vous le transportez ? J'ai essayé de le rouler, bah c'était pas du tout une réussite, du coup je le plie comme un drap avec l'aide de quelqu'un mais du coup, il est plié un bon nombre de fois et y a pas mal de plis.
Bref, vous comprendrez, je regrette d'avoir acheté un 3 x 5 mêtres même si j'avoue que question grandeur, on peut tout faire avec !
10/12/2012 à 21:12
pas de réponse miracle :(, bon mon avis de homme qui à jamais fait du repassage ! ;) si ça marche bon ! un fois vous avez installer votre fond peut-être tu peu passer un fer avec le vapeur, tu touche pas le tissue mais juste devant, comme ils fait sur les vêtement sur ceinte, je quoi le tissue va ça tendre, bon comme je dit (homme repassage no go zone pour moi)
10/12/2012 à 22:11
@ Tones : Pas bête j'y avais pas pensé a le faire directement sur le tissu dressé, mais du coup va falloir que j'emmene mon fer chez mes modèle, vu que je le fais chez eux Lol !
@ Nija : Oui j'ai pensé a repasser sur la table du salon mais j'avais peur de l'abimer, ca abime rien avec une nappe en dessous ? Et j'ai essayé de la rouler mais ca a rien donné du tout, c'etait pas vraiment un rouleau en fait :p
Merci pour vos réponses en tout cas !
10/12/2012 à 23:27
J'ai du faire une petite recherche internet pour savoir ce qu'était un bullgomme mais si, j'en ai un au fond d'un placard :D
Je vais le ressortir, merci
11/12/2012 à 10:07
Parce qu'il y en a encore qui mettent des nappes ? :D
Bon, j'ai même pas de fer à repasser donc je suis loin d'être une experte, mais j'avais pensé à la table aussi. Sinon, sur le lit étalé… jsais pas si ça peut marcher, mais pourquoi pas. Bon courage !
11/12/2012 à 10:20
@Ouioui Non j'ai une nappe "de cuisine" si on peut dire, mais c'est du plastique alors je voudrais pas repasser dessus. Je n'ai pas de table à manger avec une belle nappe et un bullgomme, d'ailleurs j'ai pas de salon tout court dans mon pauvre studio d'étudiante :-s
Et mes parents ont une table où on ne met pas de nappe dessus ! Mais ils ont sans doute un bullgomme dans un tiroir, je leur piquerais la prochaine fois que je vais chez eux ! ;)
@Karine, je ne suis pas trop du genre à repasser non plus… Juste l'essentiel ! Pas bête le lit, mais je sais pas si ca marche non plus, à tester. Merci des encouragements :D
11/12/2012 à 10:29
Le miens je le repasse en 2, je le laisse plié en 2 et je le roule sur un rouleau en carton pour nappe. Certes il reste des plis mais il est blanc et je fais plutôt du HK donc c'est pas hyper gênant. Sinon, quand c'est vraiment gênant pour une prise de vue, je demande un fer à repasser et je repasse la zone à la verticale.
A mon avis le lit, tu vas galérer, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus "dur" donc pour défroisser c'est pas ubber ! Sur un table tu peux aussi mettre des draps en dessous pour protéger mais faut bien les tendre.
Bon courage ;)
11/12/2012 à 10:59
Merci Tifouille ! Pas bête le rouleau en carton ! Je vais voir pour en trouver un, parce que rouler le tissu seul c'est pas possible
11/12/2012 à 11:06
Je t'en prie. Essaye dans les magasins de tissus et trucs du genre, sait-on jamais, ils en jettent peut être parfois…
11/12/2012 à 11:27
j'ai repassé le mien, c'est faisable, sinon, suspend le non éssoré, son poid le défroissera :p
26/12/2012 à 19:28
Je vais tenter ton idée pix prod, est ce que par hasard tu pourras m'envoyer une photo de ton installation avec les sandows ? si tu en as une ? sinon c'est pas grave, je me débrouillerais :)
11/01/2013 à 10:30
Pour partager mon expérience :
Après avoir rencontré les mêmes déconvenues, voilà comment j'ai procédé. J'ai monté mon fond sur son support. Il était bien froissé et moi j'étais bien embêté.
J'ai récupéré un embout vaporisateur (sur un produit genre lave vitre) que j'ai correctement rincé à l'eau. Je l'ai ensuite mis sur une bouteille d'eau (préalablement remplie d'eau du robinet). Bon, le pas de vis ne convenait pas au goulot de la bouteille, mais en même temps, il n'est pas très important que cela soit compatible.
J'ai ensuite tranquillement vaporisé l'eau sur les plis du fond en tissu. Cela permet de détendre le coton et donc de le défroisser.
Le hic, c'est qu'on se retrouve avec un fond trempé, pas forcément uniformément et que cela se voit sur les photos (et le rendu n'a rien d'artistique, c'est juste moche !) Donc l'objectif est de le sécher et les deux solutions possibles sont :
1/ on le laisse suspendu et en été, le séchage devrai être relativement rapide (cela rejoint la solution proposée par EloahnKAE)
2/ on sort le sèche cheveux, cela permet de le sécher un peu plus vite et de réchauffer la pièce ce qui n'est jamais désagréable en hiver !
Voilà, c'est pas parfaitement génial mais ça dépanne. Il faut cependant prévoir un temps de préparation supplémentaire, ce qui n'est pas toujours possible ou bienvenu selon les condition du shooting.
Reste la question du rangement. Pour ma part je le roule le plus soigneusement possible pour éviter les plis puis pour des raisons pratique je dois plier mon grand rouleau obtenu en 3 pour le ranger. J'ai donc toujours un peu de plis au déballage, c'est l’inconvénient des fonds tissus. J'ai pensé à l'enrouler sur un tube en carton rigide ou un manche à balai, mais je n'en ai pas trouvé de 3m de long. J'ai donc temporairement abdiqué.