Taille des images !

09/11/2012 à 20:37

Eric90

Bonjour,
Avec quel log diminuez vous la taille de vos images sans perte de qualité pour la publication (200ko) sur le forum ?
D'avance merci de vos réponses.

:-t 

09/11/2012 à 21:26

Psykov

Salut, tu peux le faire avec n'importe quelle logiciel, même paint,

moi par réflex j'utilise toujours photoshop, mais ne prend pas photoshop juste pour redimenssionner

Sinon il y a un hébergeur qui te permet de sélectionner la  taille que tu souhaites, si tu fais 800*600 ou celui du dessous tu seras dans le bon

http ://www.hostingpics.net/

09/11/2012 à 21:38

Tones

Bonsoir moi je fait avec gimp tout mes pt il y'a un tuto ici sur rubrique Gimp :-y
10/11/2012 à 10:00

Eric90

D'accord, merci à vous pour ces indications.
Je vais regarder car j'utilise photofiltre et apparement la compression en JPEG n'est pas terrible m'a t-on dit sur un autre sujet du forum.
Merci encore à vous et bon weekend !
:D   :-y
10/11/2012 à 12:53

Mizu

Moi j'utilise Microsoft Picture Manager.
10/11/2012 à 17:42

Eric90

Effectivement, je n'ai pas pensé à Microsoft Picture Manager ; merci pour ce rappel.  :-y
10/11/2012 à 18:11

shoube

Attention si tu utilise comme psykov l'indique le redimensionnement automatique des hébergeurs type hostingpics ou autre, le poids lui, sera aussi réglé automatiquement et généralement ceux ci massacre la photo un peu comme l’hébergeur du fofo qui compresse trop les photo malheureusement.
Donc un logiciel qui permet de redimensionner c'est bien mais il faut aussi avoir le contrôle du poids de ta photo.
10/11/2012 à 18:12

Tom54

Eric90 a écrit :

D'accord, merci à vous pour ces indications.
Je vais regarder car j'utilise photofiltre et apparement la compression en JPEG n'est pas terrible m'a t-on dit sur un autre sujet du forum.
Merci encore à vous et bon weekend !
:D   :-y

Si tu postes une photo en 900 pixels de large et que tu appliques dans Photofiltre une qualité de compression inférieure à 90%, il est certain que tu auras un résultat assez décevant sur des photos qui comportent au départ un très grand nombre de couleurs. Mais si ça peut te consoler les logiciels alternatifs dans ce cas là ne font pas de miracle non plus.
Pour en avoir le coeur net, je t'invite à faire des essais dans les mêmes conditions avec différents logiciels. Je serais étonné qu'il y ait de grosses différences.
Il y a un tutoriel assez bien fait sur le forum pour l'ajustement du poids des fichiers :
http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/redimensionner-et-signer-les-photos-avec-photofiltre-tuto-en-cours-de-realisation,fil-12352.html
10/11/2012 à 20:41

Eric90

Merci de vos renseignements, je vais prendre tout çà en considération pour mes prochains post.  :-y