07/09/2016 à 15:36
Comme son nom l’indique, c’est FIXE
Pour composer son image, il faut bouger, concrètement, physiquement, en vrai quoi ! Pour certains c’est un énorme inconvénient, pour moi c’est tout le génie d’une focale fixe. Pour affiner votre cadrage, vous allez devoir vous déplacer. Ainsi, vous allez trouver de nouveaux angles, de nouvelles façons de photographier : c’est littéralement un BOOSTER pour votre créativité. L'article ci-dessous :
- lien supprimé -
07/09/2016 à 15:40
Pourquoi tu persiste ? De toute façon tes liens seront effacés, donc effet pub zéro :D
07/09/2016 à 15:51
Martin D a écrit :
Pourquoi tu persiste ? De toute façon tes liens seront effacés, donc effet pub zéro :D
Le mec est possédé, il ne lit que lui même :D
07/09/2016 à 16:46
C'est de lavage de cerveau qu'il nous fait
On dirait presque que c'est un programme qui publie pour lui, faudra rajouter un captcha au forum bientôt :-t
07/09/2016 à 16:59
Déjà dans sa présentation récente, il disait "tous mes conseils pour maitriser comme un chef la photo en automne."
Comme dans certains feuilletons, ne surtout pas louper un épisode ?
Depuis 50 ans que j'attendais, je respire mieux tout à coup et suis justement en train d'astiquer mon vieux 50 1, 7 Pentax qui va fêter ses 40 ans bientôt :-s
07/09/2016 à 17:07
J'aime aussi en présentation : "Entre les feuilles mortes, les couleurs magnifiques et la lumière du soleil idéale tous les ingrédients sont réunis pour épater la galerie." :D
07/09/2016 à 17:09
Ça doit être son truc d'épater la galerie ^^
07/09/2016 à 17:49
A ce rythme là il va bientôt atteindre le quota de messages imposé par le règlement pour avoir le droit de mettre des liens, et formellement il pourra continuer à polluer…
Bon les modos, une dernière sommation pour dire que, et baoum on vire le profil complet ? :-f
En même temps c'est dommage, on va perdre des liens vers des enfonçages de portes ouvertes qui font quand même rigoler 5 minutes :P
14/11/2016 à 06:17
Tiens justement, avant que l'auteur du fil revienne tout nous apprendre, j'en profite avec un de mes exercices préférés de la série "pourquoi faire simple quant on peut faire compliquer " :D
Ce bon vieux Pentax M 50 1, 7 fait partie des objectifs négligés, sauf pour les premiers acheteurs de Nex, et on peut l'avoir en parfait état pour 50 € !
Donc essai de MAP avec la loupe du Nex 5 R et son écran mieux défini que celui des Nex 3 n et Alpha 5000 :
Photo prise à f 1, 7 et, avantage des Nex sur le Pentax k-s 1 : l'histogramme beaucoup plus visible sur ce bon écran que sur cette "cochonnerie" d'EVF de l' A 3000 :-g
Contrairement au 18-55 Sony que j'avais pris 2 j plus tôt, pas d'iso de folie, juste 320 alors que je me trouvais pratiquement au même endroit que pour le bouquet de fleurs montré dans la PDJ !
Si un jour, un ami me prête son Canon FD 50 1, 8 je tenterai la comparaison afin de devenir réellement un bon photographe mais…faut pas rêver, c'est trop tard, mon cas est désespéré depuis fort longtemps ;(
15/11/2016 à 17:01
Tiens si tu veut, à la maison j'ai un minolta 50mm F2 :D
Trêve de plaisanterie, j'ai aussi franchi le pas et acheté un 50mm, bon il reste dans le sac mais au moins je suis un meilleur photographe ! :-s