29/07/2011 à 17:21
Bonjour
Mon fils apprend a nager en ce moment ,il a cour tout les soirs de 18H45 à 19H45
et ma femme vient de m'apprendre que le vendredi il était possible d'assister au cour ,du coup je me suis dis, si je prenais mon APN.
N'étant équipé pour le moment "que" d'un 18-55 f/3.5-5.6G VR je me demandais si vous n aviez pas un petit conseil pour optimiser mes chances de faire un ou deux clichés correcte.
Par avance,merci
29/07/2011 à 18:09
chez Nikon je ne sais pas, mais chez canon, en tout cas sur le 450D, il y a une option avancé qui permet de réduire le bruit en sensibilité élevée (800, 1600 iso), efficace malgré une perte certaine de piqué et de netteté, disons que c'est convenable pour un affichage sur 21.6'' en plein écran au delà, je commence à voir le flou.
bref, pour voir fait des photos en piscine (au bébés nageurs) l'exercice est difficile, la luminosité n'est pas si bonne que ça, la réverberation sur l'eau donne l'impression qu'il y a beaucoup de lumière.
si je peux te donner deux conseils : priorité haute lumière (sensibilité élevée) & raw, car avec l'eau, ton appareil va être pris souvent en traitre pour l'expo et la bdb.
autre détail, acclimate ton APN, quand tu va entrer au bord du bassin, il risque d'y avoir de la condensation partout, n'allume pas ton Appareil, attend bien dix minutes qu'il se soit mis à température et que la buée soit partie
29/07/2011 à 20:23
merci à vous
j'ai pas encore visualisées mais ca n'a pas l'air fameux vive la Lorraine, le soleil se lève jamais ici :@(
j'ai essayé en mode priorité vitesse et en manuel ,et je ne sais pas ce qui c'est passé, pas moyen de régler f en dessous de 4.2 ?
du coup j'ai fini en automatique :(
un petit coup au moral,mais bon c'est en forgeant…
31/07/2011 à 11:56
Tu allonges la focale, l'ouverture maxi disponible devient plus réduite, c'est logique.
pour toi c'est logique,mais pour moi :-t
31/07/2011 à 14:18
merci Dominique
donc ,hors objectif à ouverture constante, l'ouverture max n'est possible que sur les plus petites plages focales ,du coup sur mon
18-55 f/3.5 ,l ouverture max n' est possible qu'à 18mm ensuite fermeture proportionnelle à l'augmentation de la distance focale .
pourtant si je reprend ton exemple du "tube" mon objectif est "visuellement" plus long à 18mm que vers les 30mm,passé 30 il se "rallonge" à nouveau ? (la aussi je suis pas sur que les puriste appréci :*))
P.S. : pardon aux puristes pour les approximations qui figurent ci-dessus
je ne sais pas pour les" puristes" ,mais pour un débutant comme moi c' est clair et explicite :très bonne péda :-y
31/07/2011 à 15:01
merci du conseil Flambidou
mais t'inquiètes,le directeur ainsi que les maîtres nageurs sont quasiment tous des amis :il connaissent "la bête" :D
ps :pendent que" je vous tient", et sans abuser, n'hésitez pas a me donner votre avis sur mon post "Choix entre 2 objectifs 70/200"
31/07/2011 à 17:58
en tout cas encore merci
ca avance :D
bon je te caches pas que je vais d'abord me concentrer sur "le domptage de la bête ",avant d'approfondir les concepts : la formule optique,le déplacement des lentilles , l'ajustement de la focale et du point :-s
ps ;J'insiste un peut mais si t'as deux secondes jette un oeil sur mon post dans la section objectif ,ton avis m'interesse .