Photos grossesse, comment faire, s'il vous plait ? (ajout 29/05/12 les bébés)
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos trucs et astuces
-
Photos grossesse, comment faire, s'il vous plait ? (ajout 29/05/12 les bébés)
03/04/2012 à 19:48
Salut,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
C'est pour avoir des conseils, demain après-midi (prévu au dernier au moment comme vous voyez), je dois prendre mes soeurs enceintes en photo, en intérieur. On a prévu des accesoires, l'apn, le trépied et des exemples de poses.
Que me conseillez-vous comme réglage de l'apn, la lumière il y a une grande baie vitrée, dois je la fermer donc lumière artificielle ou pas enfin toutes ces questions.
C'est ma 1ère fois, je doute que le résultat soit bon mais avec vos conseils peut-être que… On verra :-i
03/04/2012 à 20:58
Salut,
Tout d'abord, pas de panique, ce sont tes soeurs donc des personnes connues. Ce sera plus simple pour les guider.
Pour la lumière, utilise si possible la lumière naturelle. S'il y a trop de zone sombres, essaies de compenser par un éclairage. Penses que tu pourras essayer de récupérer tout ça en post-traitement. Autre point important : fais attention à l'arrière plan (fil qui traine, bibelot sur étagère, etc…). ça peut gâcher une photo.
Je photographie ma compagne également enceinte et ce sont les choses auxquelles j'essaie de penser. J'ai également un objectif lumineux qui m'aide bien. Je suis novice, il ne s'agit donc qu'un avis parmi d'autres.
J'espère que vous prendrez bop de plaisir à faire cette séance photo et que tes soeurs seront satisfaites. :-)
03/04/2012 à 21:20
Sur la grand baie vitrée tu peux mettre une voilage pour que la mumière soit douce et diffuse, et t'en servir pour un bon apport de lumière, que tu peux completer avec un flash, mais avec diffuseur ou dirigé vers le plafond. Le but ultime est que la lumière soit douce afin d'éviter les ombres disgracieuses.
Si tu es a l'aise avec les mode semi auto de ton APN, alors utilise le mode Av, pour pouvoir gerer le bokeh, ou flou artistique.
Mets tes models le plus à l'aise possible (si c'est tes soeurs pas de problème pour ca !)
Bien choisir leur tenues, qu'elle mettent bien le ventre en valeur sans etre vulgaire, pour moi le blanc est une valeur sure pour ce genre de photo, gage de douceur une fois de plus.
Il ne faut pas hésiter de gider le model, car parfois il ne sais pas lui même se mettre lui meme en valeur. Diriger l'attention vers le ventre donc eviter qu'elles regardent trop l'objectif, mieux vaux les faire regarder le ventre.
En effet, black jack a raison, il est très important de faire attention à l'arrière plan.
Aussi essaye de faire des plan sérré sur le ventre avec des accessoires, genre chaussons ou doudou posé dessus. (car si la maman n'est pas forcément photogénique, son ventre l'est, et puis ces photos là sont une valeur sure, moi de problème d'arrière plan, et eclairage plus facile a maitriser que sur du plein pied.
Je suis pas pro, mais j'ai queqlues photos sur mon site internet si tu veux regarder.
Et en effet pas de stress, ce sont tes soeur, donc pas de pudeur entre vous, c'est un gros avantage ! Et si tu te loupes tu pourras recommancer !
Tiens nous au courrant arès ta séance !
03/04/2012 à 21:22
Merci blackjack donc prévoir 1 lampe en plus, la baie vitré sera légèrement sur le côté enfin si on se met là. Donc la lampe je la met de l'autre côté ou derrière mes soeurs ? Bon de toute façon je crois que le mieux est tester sur place. Mais je prend tous les conseils possible quand même.
Je crois qu'on va bien se marrer si on ne s'énerve pas
03/04/2012 à 21:32
Babe a écrit :
Sur la grand baie vitrée tu peux mettre une voilage pour que la mumière soit douce et diffuse, et t'en servir pour un bon apport de lumière, que tu peux completer avec un flash, mais avec diffuseur ou dirigé vers le plafond. Le but ultime est que la lumière soit douce afin d'éviter les ombres disgracieuses.
maleureusement on a rien comme voile assez grand enfin on verra
Si tu es a l'aise avec les mode semi auto de ton APN, alors utilise le mode Av, pour pouvoir gerer le bokeh, ou flou artistique.
en général j'ulise mode priorité vitesse ou ouverture, j'essairai quand même
Mets tes models le plus à l'aise possible (si c'est tes soeurs pas de problème pour ca !)
Bien choisir leur tenues, qu'elle mettent bien le ventre en valeur sans etre vulgaire, pour moi le blanc est une valeur sure pour ce genre de photo, gage de douceur une fois de plus.
le blanc c'est ce qu'on a prévu (mur blanc en fond), vêtement je ne sais pas ce qu'elles metteront.
Il ne faut pas hésiter de gider le model, car parfois il ne sais pas lui même se mettre lui meme en valeur. Diriger l'attention vers le ventre donc eviter qu'elles regardent trop l'objectif, mieux vaux les faire regarder le ventre.
bonne idée, je n'y avait pas pensé
En effet, black jack a raison, il est très important de faire attention à l'arrière plan.
Aussi essaye de faire des plan sérré sur le ventre avec des accessoires, genre chaussons ou doudou posé dessus. (car si la maman n'est pas forcément photogénique, son ventre l'est, et puis ces photos là sont une valeur sure, moi de problème d'arrière plan, et eclairage plus facile a maitriser que sur du plein pied.
c'était 1 peu l'idée qu'on avait grâce aux exemples
Je suis pas pro, mais j'ai queqlues photos sur mon site internet si tu veux regarder.
j'irai voir merci
Et en effet pas de stress, ce sont tes soeur, donc pas de pudeur entre vous, c'est un gros avantage ! Et si tu te loupes tu pourras recommancer !
Tiens nous au courrant arès ta séance !
pas de soucis, on y crois on y crois enfin… presque
03/04/2012 à 22:07
zen a écrit :
[quote="Babe"]Sur la grand baie vitrée tu peux mettre une voilage pour que la mumière soit douce et diffuse, et t'en servir pour un bon apport de lumière, que tu peux completer avec un flash, mais avec diffuseur ou dirigé vers le plafond. Le but ultime est que la lumière soit douce afin d'éviter les ombres disgracieuses.
maleureusement on a rien comme voile assez grand enfin on verra
[/quote]
Alors si tu as un drap blanc ou quellque chose pour filtrer un peu. Si lee temps est nuageux ca va, car les nages diffusent la lumière.
Pour le mode Av, oui c'est ca, c'est priorité à l'ouverture. Mais utilise le mode dans lequel tu es le plus à l'aise pour te concentrer sur le model, et non pas sur les reglages.
Aussi, si elles regardent leur ventre, alors pense aussi à ce que le menton ne fasse pas de plis genre double menton, car c'est pas flateur.
Et comme eslles sont 2, et en plus qu'elles sont soeur, ca pourrait etre sympa de penser à une ou deux pauses ensemble, pour le délire et le souvenir d'avoir été enseinte ensemble. Je penserai a quelque chose qui mette en avant leur complicité de soeur… Une idée comme ca !
La galerie de Tite créature est super, ca donne des idées !
03/04/2012 à 22:34
Je viens d'aller voir le site de tite créature et je les avais déjà puis celui de babe j'en avais vu quelques unes aussi vraiment jolies.
1drap blanc on en aura un justement donc je m'en servirais pour diffuser la lumière.
Le double menton, j'y ferai attention enfin si j'arrive à tout retenir.
Les 2 ensemble on en avait fait déjà mais à la va vite, imprévu donc pas top mais cette fois on aura le temps. Par contre, il y aura ma nièce de 3 ans, on lui a prévu un stétoscope (jouet) pour écouter sa soeur et son cousin mais elle a du carctère et n'aime pas les photos, ça va être dur.
Merci encore à vous 2
03/04/2012 à 23:53
C'est bonne idée ta niece ! Je trouve ca magnifique ce genre prise !
Hate de voir le résultat maintenant ! Pas ne t'en veut pas si t'es photos ne sont pas parfaites, car en effet il y a beaucoup de choses à penser, et ca demande quelques séance pour maitriser un minimum. Mais heureusement il y a photoshop pour rattraper un peu !
04/04/2012 à 22:24
Salut
C'est fait ! Commencement difficile, le mur blanc en fond donnait des photos sombres et en plus il y avait l'ombre projetée. Donc après plusieurs essais sans bon résultat, on a abandonné ce mur pour un gris.
Quelques réglages après, on a put commencer mais par quoi… puis petit à petit, on trouvée les bonnes poses et on c'est même éclatée de rire à en pleurer quand on est passée au presque nu.
Ma nièce a promis de se faire prendre en photo mais à refusée quand ce fut son tour. On a donc continuer sans elle avec des bulles de savon et là elle s'est lancée mais pas longtemps.
Voilà les photos au final sont sympa mais en regardant bien il y avait toujours l'ombre et la lumière un peu trop forte. J'ai des problèmes avec l'ombre et lumière si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Résultat on remet ça dans 15 jours en espérant qu'elles n'accouchent pas avant (7è mois pour l'une et 8è mois pour l'autre) avec des tenues blanches cette fois.
Si elles m'autorisent, je vous montrerais quelques photos.
04/04/2012 à 22:36
L'ombre était due au flash ou la fenetre ?
Bon alors vous avez passé un super moment, c'est chouette ! C'est bien le principal !
J'espère qu'elles donneront leur accord !
Bonne soirée
04/04/2012 à 23:15
Babe a écrit :
L'ombre était due au flash ou la fenetre ?
la fenêtre était sur le côté droite du mur servant de fond. Le flash est celui intégré à l'apn. Et l'ombre était à gauche. Donc je dirais les 2 mais plus le flash car avec le volet fermé, il y avait toujours l'ombre. On a essayé de compenser avec des lampes mais pfff je suis nulle.
Bon alors vous avez passé un super moment, c'est chouette ! C'est bien le principal !
J'espère qu'elles donneront leur accord !
J'espère aussi, une d'elles il y a des chances mais celle avec sa fille (notre nièce) je ne crois pas. J'essais des retouches avec gimp, je leur montre et on verra.
Bonne soirée
10/04/2012 à 18:59
Voilà des photos d'une de mes deux soeurs qui m'autorise à publier que ces photos :
Limite atteinte aujourd'hui, vraiment pas satisfaite de la lumière. J'espère faire mieux la prochaine fois.
10/04/2012 à 20:21
Désolée j'ai pas répondu a ta réponse du 04/04. En effet, c'est ombre est dut au flash, et à la proximité du fond.
Donc 1, il faut l'éloignée du fond, en plus ca te permettra d'avoir un bokeh, en ouvrant ton objo, et 2, il faudrais que tu investisse dans un diffuseur pour ton flash. Pour les flash integrés, je ne connais pas trop les diffuseurs, donc je ne peux pas plus te renseigner, mais ca atténue la lumière, donc, moins d'ombre.
Sinon, non tu n'est pas nulle, c'est surtout un exercice très difficile, ca prend du temps pour avoir un resultat correct, et quand on est dans l'action, c'est pas evident de penser à tout !
Pour la prochaine fois, je trouve que les photos complètement habillée des photo qui sont censées montrer le ventre… Bof ! Ou alors, en blanc, c'est plus adapté à ce genre de photos !
Pour la 3, un jolie soutient gorge l'aurai plus mise en valeur, car le T-shirt relevé n'est pas très gracieux !
Les + : Un fond uni, pas d'élément perturbateur, ca c'est bien ! Sur la 3, tu as appilqué le regard vers le ventre, sans double menton, ca c'est bien ! Le model ne semble pas mal a l'aise… C'est bien aussi !
Ah oui, pour la 1, l'expression du model est pas terrible… !
Va falloir recommencer, mais ca va, tu as droit à l'erreur, c'est ta soeur ! Un bon entrainement !
11/04/2012 à 14:41
Ah oui, ok donc l'éloigner du fond bah voilà bon j'espère faire mieux mercredi prochain.
Le diffuseur, shoube m'avait donné l'astuce de mettre un papier devant le flash donc je réessairai.
Ouvrir l'objo, c'est à dire au lieu de F/3.5 il faut par exemple F/10, c'est ça ? Pas F/2, je confond toujours de toute façon plus petit j'ai pas je crois.
La prochaine fois, je leur ai bien dit de choisir des vêtements blanc et léger. J'espère qu'elle m'écouteront sinon dommage pour elles.
Et je voulais savoir, quand il y a un objet ou un coeur avec les mains au niveau du ventre. Où je dois faire la MAP ? Sur ce détail ou quand même sur les yeux ?
Je rajoute quelques photos encore :
11/04/2012 à 16:18
Niveau lumière c'est vraiment pas mal, il te reste a régler le problème pour les ombres en diffusant p'tre tout ça, ça fera du bien aussi au reste de l'image, sinon tu peu l'éloigner du fond pour ne pas avoir cet ombre hyper marqué. Après je n'ai pas tout lu mais il faudrait travailler les cadrages et la balance des blancs a ne pas mettre en auto car tu a des differences de temperature sur la peau et du coup la serie n'est pas homogène.
11/04/2012 à 16:18
Niveau lumière c'est vraiment pas mal, il te reste a régler le problème pour les ombres en diffusant p'tre tout ça, ça fera du bien aussi au reste de l'image, sinon tu peu l'éloigner du fond pour ne pas avoir cet ombre hyper marqué. Après je n'ai pas tout lu mais il faudrait travailler les cadrages et la balance des blancs a ne pas mettre en auto car tu a des differences de temperature sur la peau et du coup la serie n'est pas homogène.
12/04/2012 à 00:01
Ah bon la lumière est bonne, ah bah ok je fais confiance surtout venant de toi.
Les ombres j'ai maintenant compris le problème grâce à tous ces conseils.
Les cadrages : c'est à dire ? Moins serrés ?
J'ai travaillé en mode priorité ouverture, les photos d'origines étaient un peu sombre et c'est là que j'ai fait des retouches en jouant avec les niveaux (gimp) donc balance des blancs d'où ces différences entre chaques photos.
Sinon, j'espère qu'à la naissance de ma nièce puis de mon neveu faire de jolies photos dans ton style "projet blanc" j'avais aimé tes photos dont celle du bébé. C'est sûre je serais loin loin très loin derrière toi mais je tenterai pour voir.
Merci tout le monde pour les conseils.
12/04/2012 à 03:37
zen a écrit :
Ouvrir l'objo, c'est à dire au lieu de F/3.5 il faut par exemple F/10, c'est ça ? Pas F/2, je confond toujours de toute façon plus petit j'ai pas je crois.
Non, "ouvrir plus" (grande ouverture) = plus petit nombre f = plus courte profondeur de champ (mais plus de lumière)
12/04/2012 à 09:46
et bien perso, je trouve le flash un peu trop agressif, surtout pour ce genre de projet, où il me semble que l'on doit ressentir la douceur également dans la lumière ! tu as essayé de prendre tes photos à la lumière naturelle ? devant une baie vitrée par exemple, ça éviterai que le flash n'écrase tes clichés !
sinon l'idée est là ! ma préférée : le drapé rose…
12/04/2012 à 15:22
Je pense tout comme perseis, ma préférée est aussi la drapée rose et la lumière avec le flash est un peu trop dure… essaye sans flash en ouvrant beaucoup (donc un petit chiffre ;) ), ou bien fait l'achat d'un flash externe cobra que tu orientes vers le plafond.
Tu peux en trouver d'occas vraiment très bien et tu regardes sur ce site : http ://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html si il est compatible avec un numérique (il peut y avoir des problèmes de volts gravissimes pour ton appareil si tu ne fais pas attention). J'ai acheté le mien 5euros sur leboncoin, et malgré quelque petits bugs quand il est trop trop utilisé, il fonctionne super bien pour les photos en intérieur.
12/04/2012 à 15:30
Je trouve la lumière un peu dure aussi, un peu de douceur irait je pense plus dans le ton.
Pour le drapé rose, j'aime bien aussi l'effet sur ta sœur, mais le fait que le tissu vienne de l'extérieur de l'image, tenu par une main invisible, ça me dérange… je trouve que ça attire l'œil, ta sœur se retrouve à droite du cadre alors qu'elle est tournée vers la droite (j'aurais donc laissé davantage d'espace de ce côté-là), et à cause de ça, je n'ai pas vu tout de suite le cœur sur le ventre formé par les mains, alors qu'a à mon avis, c'est là qu'il faut attirer l'œil.
13/04/2012 à 22:24
@altahine : Non, "ouvrir plus" (grande ouverture) = plus petit nombre f = plus courte profondeur de champ (mais plus de lumière)
Décidément je n'y arriverais pas
@perseis : tu as essayé de prendre tes photos à la lumière naturelle ? devant une baie vitrée par exemple, ça éviterai que le flash n'écrase tes clichés !
Oui on a essayé mais renoncé à cause des voisins mais on retentera.
@gaelle : fait l'achat d'un flash externe cobra.
Je vais y penser mais comment voir si c'est compatible avec mon apn ?
@Meuble : Pour le drapé rose, j'aime bien aussi l'effet sur ta sœur, mais le fait que le tissu vienne de l'extérieur de l'image, tenu par une main invisible, ça me dérange… je trouve que ça attire l'œil, ta sœur se retrouve à droite du cadre alors qu'elle est tournée vers la droite (j'aurais donc laissé davantage d'espace de ce côté-là), et à cause de ça, je n'ai pas vu tout de suite le cœur sur le ventre formé par les mains, alors qu'a à mon avis, c'est là qu'il faut attirer l'œil.
Je vois ce que tu veux dire, j'ai regardé d'autres photos avec ce style donc je réessairais avec un ventilo devant elle enfin pas dans la photo bien sûre et cadré en paysage avec un large vide devant elle.Merci tout le monde pour votre aide :)
16/04/2012 à 13:49
Trouve le dans la liste sur le site que je t'ai donné, si y a marqué YES c'est que ca ira au niveau des volts. Maintenant savoir si il est compatible avec un canon, un nikon etc, c'est souvent marqué dans l'annonce et tu peux essayer sur place pour être sur :)
17/04/2012 à 22:27
est-ce que tu me permets de retravailler la photo au drapé rose en post-traitement ? elle est jolie mise à part la lumière un peu dure, il doit y avoir moyen de la rattraper sans la refaire !
17/04/2012 à 23:46
Ok Gaelle par contre désolé je ne comprend rien au site que tu m'as passée.
est-ce que tu me permets de retravailler la photo au drapé rose en post-traitement ? elle est jolie mise à part la lumière un peu dure, il doit y avoir moyen de la rattraper sans la refaire !
Oui si tu veux, pas de soucis.
Bon demain, nouvelle tentative toujours avec mes 2 soeurs enceintes, ma nièce et peut-être leur copain. J'ai tout relu les conseils j'espère que je ne vais rien oublier car une 3ème séance sera peut-être impossible pour l'une d'elle.
Nijathys a imposé, dans "défi de la semaine", le thème clair-obscure. Si on a le temps, la patience et de l'énergie j'essairai bien pour voir.
Bon et bien il n'y a plus qu'à y croire.
;)
18/04/2012 à 11:14
je te mets deux versions. dans la mesure où j'ai traité comme j'aime, tu n'hésites pas à me dire d'enlever si tu n'aimes pas ;) !
tout d'abord, j'ai recadré ton cliché. ensuite, sur la 1ère, je t'ai un peu adoucie la lumière et les couleurs. sur la 2ème (perso c'est comme ça que je la préfère), j'ai essayé de fondre l'arrière-plan et j'ai encore adouci un peu plus les couleurs, pour avoir qq chose d'assez doux
18/04/2012 à 22:26
Ah oui ! Préférence aussi pour la 2ème. Tu fais ça avec quel logiciel, s.t.p ? Je l'ai envoyée à ma soeur, j'attend sa réponse. Merci en tout cas et bravo.
Sinon on a pris les photos aujourd'hui et elles sont beaucoup plus belles.
Les + par rapport à avant sont les tenues blanches, l'absence d'ombre (enfin ! grâce à vous), l'absence de flash et la participation du futur père, je crois que c'est tout.
Les - sont la lumière toujours trop forte à mon goût (lumière naturelle baie vitrée), la surexposition ou blanc cramé à certains endroits (pas sûre du terme), beaucoup de photos ratées à cause de flou (en réglant sur f/3.5 entraine une vitesse trop lente) et… c'est tout je pense enfin vous me direz.
Les photos viendront plus tard.
18/04/2012 à 22:46
contente que ça te plaise ! je travaille sur Photoshop.
je vois que tu as encore des soucis de surexposition, ce que tu peux faire (que moi, je fais , en tout cas), c'est prendre plusieurs fois la même photo en modifiant la valeur d'exposition (c'est le petit bouton +/- de ton apn) : par exemple tu prends ta 1ère photo normalement, puis la 2ème à -1 IL, la 3ème à -2 IL, etc. l'avantage, c'est que plus tu baisses ton expo, plus la vitesse d'ouverture est réduite (pour une même ouverture de diaphragme), ce qui résout ton problème de surexposition, mais également celui de flou !
on attend de voir cette nouvelle série, donc ;)
18/04/2012 à 23:43
Ok merci perseis pour l'info, je l'essairai si il y a une 3ème fois. Je pense qu'il y aura car on a zappé certaines poses et je pensais, faudrait que j'en parle à ma soeur, en faire avec notre maman.
19/04/2012 à 17:23
Salut,
Je vous en montre une sans une retouche, nada.
Pouvez-vous me conseiller un style de retouche ? Je pensais à quelque chose de très… épuré, clair, propre un peu comme le travail de levarwest http ://www.posepartage.fr/forum/portrait/seance-photo-morgan-babyshoot, fil-23479.html. J'utilise gimp ou photofiltre, si vous avez un tuto à me donner s'il vous plait.
Sinon je veux bien voir vos essais si ça vous inspire.
19/04/2012 à 20:20
Bonjour,
Je veux bien tenté quelque chose histoire de voir. Les blancs m'ont l'air assez cramés.
19/04/2012 à 20:50
Pour avoir le même résultat que Levarwest, je pense qu'il faut un bon tavail sur la lumière dès la prise de vue
Dommage que le monsieur ne soit pas complètement nette.
Je l'ai passé en nb pour que le pantalon attire moins l'oeil. Je ne sais pas si çà va te plaire. Ce n'est pas vraiment le style de Levarwet sus-cité.
19/04/2012 à 20:50
Pour avoir le même résultat que Levarwest, je pense qu'il faut un bon tavail sur la lumière dès la prise de vue
Dommage que le monsieur ne soit pas complètement nette.
Je l'ai passé en nb pour que le pantalon attire moins l'oeil. Je ne sais pas si çà va te plaire. Ce n'est pas vraiment le style de Levarwet sus-cité.
19/04/2012 à 20:55
ah bah voilà c'est beaucoup mieux cette fois ci !
désolé par contre skylantern mais perso j'aime pas tellement ton PT je préfère la première photo sans retouche… C'est trop agressif je trouve là, et le NB ne représente pas "la vie" pour moi… mais c'est personnel.
Sinon niveau retouches je te conseillerais d'accentuer un peu les contrastes, mais pas trop pour ne pas cramer les blancs. Et de recadrer un peu la photo, tout en restant dans la douceur avec les couleurs.
19/04/2012 à 21:16
J'ai fais quelque chose de très très rapide juste pr te montrer a quoi je pensais plutot au niveau des retouche. j'ai baissé un peu la luminosité puis j'ai recadré (c'est fait a l'arrache mais tu vois les endroits a couper, après tu modules comme tu veux), puis dans photoshop j'ai fais un calque de réglage, puis "balance des couleurs" et là, j'ai accentué le bleu sur les tons foncés
Apres toutes les couleurs sont possibles, a toi de voir ce que tu préfères ;)
19/04/2012 à 21:18
Pas de soucis Gaelle ;).
23/04/2012 à 23:46
Désolée pour le retard, quelques soucis de connexion.
Skylantern j'ai eu le temps d'appercevoir ta retouche, je trouve aussi qu'elle était un peu trop "agressive" comme dirait gaelle mais je l'ai quand même gardée peut-être que ça plaira aux concernés (futurs parents).
Gaelle je préfère ta retouche mais ça n'a rien à voir avec ce que j'imaginais. Je l'ai aussi gardée pour la montrer à ma soeur et son copain.
J'ai aussi fait des tentatives et voici une des mieux que j'ai put faire, maintenant est-ce que ça plaira ?
01/05/2012 à 00:20
J'ai montré vos retouches à ma soeur et elle a préféré celle de skylantern. Du coup, je me demande si mes retouches lui plaisent vraiment :-t.
En tout cas merci pour votre aide :)
20/05/2012 à 22:21
Je suis de nouveau tante, ça y est de ma 1ère soeur qui n'est pas dans les photos précédentes. Cloé une petite crevette magnifique, qui a mis du temps à pointer son nez. Elle devait naitre samedi soir ou dans la nuit de samedi à dimanche puis est arrivée en quelques minutes (15 je crois) cet après-midi. J'espère faire de belles photos et avoir l'autorisation de vous la présenter
29/05/2012 à 22:29
Voici ma nièce Cloé née le 20/05/2012 dans les bras de sa maman.
Je ne sais pas comment enlever les points (le bruit ?) avec gimp, quelqu'un peut m'aider ?
29/05/2012 à 23:53
Ah félicitation, c'est une super nouvelle ! Tu va voir, Tata = GAGA ! Je sais de quoi je parle ! :P
30/05/2012 à 16:05
Ah oui que du bonheur enfin pour sa grande soeur ça l'est. Là malheureusement, je ne peux pas en profiter car j'ai une grosse crève, j'ai put la prendre qu'une fois depuis sa naissance. Mais je pense que ce sera aussi bien avec elle qu'avec sa soeur et qu'avec son futur cousin Ewan qui ne devrait pas tarder, mi juin.