11/08/2019 à 16:45
J'ai un jour sans le vouloir, fait du zoming, puis je me suis aperçus que c'était une technique de flou artistique, depuis je m'amuse.
Zooming sur de papyrus :
12/08/2019 à 06:54
L'utilisation de cette technique n'exclue pas d'exposer correctement
12/08/2019 à 07:30
Oui mais là c'est un test :) Mais c'"est vrai
12/08/2019 à 07:41
Ceci dis c'est bien ce que je craignais en fait, sans surexposition le fond est trop présent et l''effet abstrait que je rechercher n'est plu :
12/08/2019 à 13:10
Pour qu'un test soit probant il faut partir d'une base techniquement correcte : une image correctement exposée, et ici avec un appareil stable et immobile
Il ne viendrait pas à l'idée de tester une mélodie avec une guitare mal accordée, ou de tester les performances d'un train de roulement avec une roue voilée.
Une fois que cette base est fiable, tu peux faire varier les paramètres que tu souhaites tester : ici ta focale en cours de prise de vue.
Il en résultera une photo techniquement correcte avec un rendu particulier (on l'aime ou pas, mais là c'est une histoire de goûts et donc pleinement subjectif).
Dans le cas contraire, il en résultera un assemblage de pixel dont tu ne pourras pas faire grand chose
Bien sur il arrive de devoir faire des choix quand la dynamique de la scène est supérieure à celle du capteur, mais dans ce cas tu les fais en connaissance de cause
12/08/2019 à 14:38
Si l'exposition de la photo n'est pas au point, malgré quelle masque le fond que je ne voulais pas voir, l'APN lui était stable est immobile.
12/08/2019 à 14:42
J'ai omis de précisé, que sur ce coup, ce test n'a pas vraiment pour but de créer une photographie digne de ce nom, mais une image abstraite de base prête à être modifiée et utilisée pour faire in fond dans un trucage photo.
12/08/2019 à 17:17
A savoir aussi, que le photo n'est là que pour être exemple de l'effet que l'on peut obtenir, ce partage à pour but de partager la technique, pas le résultat finale, mais vous avez raison, autant bien travailler la photo.